Élections de la Confédération française de tennis : “Caractériel”, “autoritaire”, “brutal”… Pourquoi le conduite de Gilles Moretton est intensivement critiqué

l’crucial
Les élections de la FFT se déroulent ce chahut 14 décembre. Le responsable sortant Gilles Moretton se arrangé dans rival à sa période. Pourtant, cet été, il avait été épinglé par un ressemblance fastidieux, mettant en interprétation son conduite.

Comme la FFF (Confédération française de football) et la FFC (Confédération française de cyclisme), la FFT accommodé ses élections présidentielles, qui se tiendront ce chahut 14 décembre. Candidat à sa adéquat période, Gilles Moretton histoire frontispice à Germain Roesch, un de ses antiques cales.

A convoiter également :
Dopage-Tennis : “La justice sportive, ce sont des amateurs !” Richard Gasquet réagit aux suspensions de Jannick Sinner et Iga Swiatek

Alors que la culture bat son empilé, icelui qui incarne l’contradiction n’a pas hésité à s’intensifier sur le ressemblance commandé par le heureux d’examen Technologia, dans il l’explique au Dauphiné. Un parchemin qui écharpe “le management brutal” en puissance à la FFT. Révélée par Mediapart et relayée par L’Brigade en août 2024, cette instruction indépendante évoque “des situations de souffrance au travail avérées” et “une ambiance dégradée à l’échelle de la FFT”

“Il s’emporte, il hurle,…”

Pour consommer son ressemblance, Technologia s’est posé sur les témoignages de luxuriant croasser de l’proximité. Chez 18 d’convaincu eux, des risques psychosociaux (agression au enfantement, balises évoquant un burn-out, NDLR.) ont été décelés, même si le heureux aimé que les situations difficiles sont virtuellement “surreprésentées” pendant lequel l’instruction.

A convoiter également :
Henri Leconte : “Je t’aime pour l’éternité…” En malheur, l’antédiluvien caîd de tennis pourvu un harangue touchant

Les récits de discordantes salariés confluent. Ils ciblent l’extérieur “autoritaire” de Gilles Moretton. “Le président est dans la brutalité managérial, pas dans l’humain”, raconte l’un d’convaincu eux. “Le président est caractériel, il peut faire peur, on ne sait pas quand ça va dégoupiller, on n’est jamais sereins quand il est là” enchérit un divergent. Quand un nouveau ponctue : “Il s’emporte, il hurle, il change d’humeur tout le temps, c’est ingérable au quotidien.”

Moretton défend son balance

Bien qu’il ne séparation pas les conclusions du heureux, le responsable sortant a incontestable malgré de Technologia ne pas affairé été “suffisamment à l’écoute”, purement a réfuté une moyen “terreur” au mamelle de la FFT. Il a identiquement précis sa régularité “d’améliorer la qualité de vie au travail”.

A convoiter également :
ENTRETIEN. Richard Gasquet : “Un peu plus de plaisir et un poids en moins…” Futur retraité, le tennisman se confie alors de son arrivée à Toulouse

Malgré intégrité, le Lyonnais défend son balance, en étonnant gestionnaire, à la élevé de la FFT. “Il y a 4 ans, on prend une fédération qui fait 92 millions (d’euros) de pertes. Après quatre ans, on fait 33 millions de résultat net”, avance-t-il malgré de l’AFP. Autre pixel palpable : endéans son carte blanche, le abondance de licenciés a traversé la gouvernail fictif du million (1,1 million pour comme ci comme ça 950.000 en 2021), instrumentiste du tennis la collaborateur union sportive de France.

Comments are closed.