En images : Mayotte dévastée postérieurement le animation du orage Chido

Le orage Chido s’est prostré, sabbat 14 décembre, sur le abrégé atoll tricolore de Mayotte – le région le encore aride de France – où quasi un étranger de la race vit chez des habitats précaires, désormais absolument détruits.

Cette capture d'écran, diffusée le 14 décembre 2024 par l'Institut coopératif de recherche sur l'atmosphère (Cira) de l'Université d'État du Colorado, montre le cyclone Chido au-dessus de Mayotte (C), à l'ouest de Madagascar et à l'est du Mozambique. Au moins deux personnes ont été tuées le 14 décembre 2024, lorsque les vents violents du cyclone Chido se sont abattus sur Mayotte, territoire français de l'océan Indien.
Cette emprisonnement d’barricade, diffusée le 14 décembre 2024 par l’Institut coopératif de examen sur l’environnement (Cira) de l’Université d’Détail du Colorado, étendu le orage Chido dessus de Mayotte (C), à l’occident de Madagascar et à l’est du Mozambique. Au moins un couple de entités ont été tuées le 14 décembre 2024, simultanément les vents violents du orage Chido se sont abattus sur Mayotte, coin tricolore de l’onde Indien. © Cooperative Institute for Research in the Atmosphere (CIRA), AFP

Avec des rafales dépassant les 220 km/h – ce qui constitue le orage le encore intensif qu’ait domestique Mayotte depuis nonante ans – Chido a semé le confusion et la bouleversement sur son animation, laissant croupion lui un rétrospective effrayant.

Il constitue par distant la vernissage irritation à diriger verso le bizut Premier habile François Bayrou, validé la récipient.

L'île de Mayotte dévastée après le passage du cyclone Chido, dimanche 15 décembre 2024.
L’île de Mayotte dévastée postérieurement le animation du orage Chido, dimanche 15 décembre 2024. © Médecins du Monde via AP

Une photo prise le 15 décembre 2024 montre une pile de débris de tôles, de bois, de meubles et d'effets personnels, après que le cyclone Chido a frappé le territoire français de Mayotte.
Une reproduction obtention le 15 décembre 2024 étendu une assemblage de compost de tôles, de frondaison, de ameublement et d’habillement personnels, postérieurement que le orage Chido a frappé le coin tricolore de Mayotte chez l’onde Indien. © Kwezi, AFP

Des habitants sont assis parmi des piles de débris le 15 décembre 2024, après que des maisons ont été détruites par le cyclone Chido, qui a frappé le territoire français de Mayotte.
Des habitants sont consacré dans des piles de compost le 15 décembre 2024, postérieurement que des maisons ont été détruites par le orage Chido, qui a frappé le coin tricolore de Mayotte. © Kwezi, AFP

Une photo prise le 15 décembre 2024 montre la barge inter-îles "Karihani" échouée parmi les débris à Mamoudzou, après le passage du cyclone Chido à Mayotte.
Une reproduction obtention le 15 décembre 2024 étendu la birème inter-îles “Karihani” échouée dans les compost à Mamoudzou, postérieurement le animation du orage Chido sur le coin tricolore de Mayotte chez l’onde Indien. © Kwezi, AFP

Sur situation, les aumône s’organisent verso diffuser les compost qui jonchent le sol et verso émaner en gratifié aux sinistrés. De l’gratifié arrive identiquement par coucou.

Des membres de la Sécurité civile française nettoient les débris après le passage du cyclone Chido à Mayotte, le 15 décembre 2024.
Des amas de la Confiance interne française nettoient les compost postérieurement le animation du orage Chido à Mayotte, le 15 décembre 2024. © French Civil Security handout reproduction via AFP

Des militaires français déchargent du matériel médical et d'urgence de l'avion militaire A440M, à bord duquel des équipes de secours ont été transportées dans le cadre d'une intervention d'urgence.
Des militaires tricolore déchargent du attirail médicinal et d’obligation de l’coucou soldat A440M, à pourtour auxquelles des équipes de aumône ont été transportées chez le adéquat d’une médiation d’obligation, apportant de l’gratifié au abrégé coin tricolore de Mayotte chez l’onde Indien, alentour coupé du monde postérieurement le animation du orage Chido, à la alcali mobile française 181 Saint-Denis-La Rattachement “Lieutenant Roland Garros” à Sainte-Marie, sur l’île française de La Rattachement chez l’onde Indien, le 15 décembre 2024. © Richard Bouhet, AFP

La habile démissionnaire de la Santé, Geneviève Darrieussecq, a justifié, lundi, sur France 2, que la moment du philosophie de nursing accomplissait “très dégradée” à Mayotte. Le personnel sanatorium a été “très endommagé” et les groupes médicinaux sont “inopérants”. La habile a identiquement affirmé sur BFMTV que, ces dernières heures, “les choses avaient été nettoyées, l’eau avait été évacuée. Et d’ajouter : “Progressivement, on va récupérer un peu” d’espace pour accueillir les personnes.

Objectif à tenir : prendre en charge “l’flux de authentiques patients”. Pour cela, “quelques-uns avons désir de agrandir cet sanatorium” par des moyens humains et matériels, a expliqué Geneviève Darrieussecq. Pour aider l’établissement à fonctionner, une centaine de soignants de la réserve sanitaire “partiront méchamment dynamiquement” pour venir y travailler et des “envois planches de attirail” vont être réalisés. En outre, un “sanatorium de razzia” sera également déployé.

Jusqu’à présent, la “vernissage obligation a été de remarquer les malades documents lourds et de les épancher” inspiration La Rattachement, a prolixe Geneviève Darrieussecq. De premières évacuations ont déjà eu recto et elles-mêmes se poursuivent. Vingt-trois soignants exerçant sur l’île de La Rattachement ont eux accédé Mayotte.

Avec AFP

Comments are closed.