“Je trouve ça impressionnant”: le leader olympique Paulin Riva distribué ses libertés et son expérience pour les nourrissons gersois

l’caractéristique
Ce mercredi 11 décembre, à Auch, la cottage d’nourrissons de Louise de Marillac a pris le leader olympique Paulin Riva. Autour d’un estimer, les nourrissons ont échangé pour lui, permis certains photos et sont repartis pour bon public d’autographes.

“Je me dis que j’aurais peut-être des chances, comme lui.” Le leader olympique Paulin Riva s’est moulu, ce mercredi 11 décembre, à la cottage d’nourrissons Louise de Marillac (torréfacteur domestique d’entrée), à Auch. Dans une émanation câline aux senteurs du terreux effervescent, l’cosmopolite de rugby à 7 a partagé un estimer pour les nourrissons.

A manger comme :
“La grande détresse des enfants nous y amène”: à Auch, un collaboration signé imprégné l’ambulance psychiatrique et la cottage d’nourrissons Louise Marillac

“J’ai pu signer un autographe et j’ai même pris une photo avec Paulin Riva”, s’enchante Amaury, âgé de 13 ans. Arrivé en compagnie d’tantôt, le rugbyman a d’entour échangé certains mots pour les comme jeunes, précocement de former certains photos et approuver changées autographes. “Je pense que les valeurs olympiques se partagent, celles d’amitié, d’excellence et de solidarité”, assure le leader.

Plusieurs enfants ont pu assister au goûter avec Paulin Riva.
Plusieurs nourrissons ont pu servir au estimer pour Paulin Riva.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

Ami de éternelle du administrateur de la cottage d’nourrissons, Gautier Ader, il incarnait, pile Paulin Riva, généralité à accident cohérent de aborder échanger un hasard pour les nourrissons. “En venant ici, j’essaie, pourquoi pas, de donner une vocation, mais surtout de travailler sur ces notions de solidarité, ajoute-t-il. Tous les enfants ici en ont besoin, ils doivent être accompagnés pour essayer de grandir au mieux dans leur chemin personnel.”

“Je suis trop contente”

Alors que le leader gersois est obnubilé à approuver certains photos, les origines d’baby se disputent la baccalauréat. “Mais c’est hyper lourd”, sagaie l’un d’eux, le mot de passe chez ses mains. Au compagnie des crêpes et des beignets, l’une des fillettes parvient à le installer tout autour de son cou, les joues rosées. “Je suis trop contente, et moi aussi, je suis assez forte au rugby”, sagaie la mortification Océane.

Paulin Riva a confié la médaille aux enfants afin de faire quelques photos.
Paulin Riva a confié la baccalauréat aux nourrissons aussi de former certains photos.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

Rapidement, miss confie la baccalauréat à ses amis, eux comme voulant perpétuer le hasard en navrant certains photos. “Les gosses sont impressionnés”, s’exclame aimablement un encadrant.

A manger comme :
VIDEO. “J’ai toujours vécu ici, j’en suis très fier” : une raid cafardeux chez les commentaires de Paulin Riva à Auch

“Je sais que Paulin Riva est très attentif à la protection de l’enfance, sa mère a été directrice de l’aide sociale à l’enfance, donc il connaît bien notre institution”, ouverte Gautier Ader. Pour le administrateur de la MECS, l’cible de cette choc est d’changer sur l’risqué olympique du leader. “Le message derrière ce moment est à la fois orienté autour des valeurs du rugby, mais aussi faire comprendre aux enfants qu’il y a une place pour tout le monde dans la vie, dans la société.”

“Je trouve ça impressionnant”

Après certains instants, l’fougue redescend. Les nourrissons profitent de ce hasard pile changer sur la avènement de l’cosmopolite. “Je trouve ça impressionnant quand même qu’une personne du Gers comme ça, totalement basique, elle devient championne du monde”, sagaie Amaury.

A manger comme :
VIDEO. “Connaissez-vous l’histoire de la médaille ?” Bain de mêlée pile le leader olympique Paulin Riva, célébré en prolixe solennité par le RC Auch

Pour Paulin Riva, nommer sa vénération est obligatoire. “Ce qui me ferait très plaisir, c’est que l’un de ces enfants puisse, l’un de ces quatre, ramener une médaille. Ou même rien qu’essayer de jouer au plus haut niveau dans n’importe quel sport”, se réjouit-il.

Les jeunes ont pu obtenir quelques autographes du champion olympique.
Les jeunes ont pu réussir certains autographes du leader olympique.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

À la fin de ce estimer d’échanges, Gautier Ader espère entreprenant ravivé les rêves des nourrissons. “Il faut qu’ils croient en leurs rêves. Parce qu’ils ont parfois des parcours de vie un peu décousus. Mais qu’il faut croire en ses rêves parce qu’on peut réussir à faire appeler des choses super. Même s’ils ne seront pas tous champions olympiques, on en a bien conscience.”


“On pouvait avoir un petit peu de crainte”: Paulin Riva évoque la recette des Bleus du 7

Les champions olympiques ont mis le arpion à l’éperon pile à eux recette sportive. Après entreprenant blessé cet été en ramenant la baccalauréat d’or, l’fortifié de France masculine de rugby à 7 avait coïncidence pile le collaborateur épreuve de la cycle à Cape Town, le vacance moderne, postérieurement un initial épreuve à Dubaï.

“C’est avéré qu’on pouvait entreprenant un nourrisson peu de transe de comme recommencer postérieurement un tel événement, confie Paulin Riva, l’international de rugby à 7. Mais on a eu la chance de changer de staff et d’effectif à moitié environ, donc il y a une nouvelle énergie, une nouvelle dynamique qui s’est mise en place. Et ça s’est montré à la première tournée à Dubaï.”

Après une cinquième place à Dubaï, l’équipe de France de rugby à 7 s’est inclinée ce dimanche face à l’Afrique du Sud (26-14).
Après une cinquième agora à Dubaï, l’fortifié de France de rugby à 7 s’est inclinée ce dimanche façade à l’Afrique du Sud (26-14).
AFP – RODGER BOSCH

En portée, postérieurement une cinquième agora à Dubaï, l’fortifié de France de rugby à 7 s’est inclinée ce dimanche façade à l’Afrique du Sud (26-14), les plaçant à la collaborateur agora au épreuve de Cape Town. “On est bien repartis, il y a une bonne énergie, une bonne détermination.”

“J’essaie de faire en sorte que les joueurs tirent le meilleur de leur potentiel”

Pour le leader olympique, aucune contrainte relativement à sa conte place de patron. “Les nouveaux joueurs ont besoin de se nourrir de ce que l’on a fait nous, de ce qu’on a réussi à gagner. Je prends beaucoup de plaisir à transmettre tout ce que je sais.”

L’cible aujourd’hui pile Paulin Riva : la consistance d’fortifié. “J’essaie de faire en sorte que les joueurs tirent le meilleur de leur potentiel sur chaque match et chaque sortie pour l’équipe de France”, conclut le sportif.

Comments are closed.