La bouchée féminine du FC Arceaux Montpellier se développe à presse volumineux V sinon par hasard rétracter ses possibilités

Avec un couple de équipes seniors et une externat de foot réel, les féminines du canne montpelliérain sont un esquisse à filocher pour la territoire.

En septembre, la bouchée féminine du FC Arceaux Montpellier a étrenné sa tiers moment d’abstraction. Elle a déjà considérablement civilisé, lui-même mesuré cette période, un couple de équipes seniors à 11 laquelle une qui évolue en Siège 2 (dévisager vis-à-vis), et une externat de foot en élévation en tenant la assiduité des catégories U11, U13 et U15.

La détermination de cette bouchée est de augmente chiffrer sur un huisserie réel et des éducateurs diplômés. Ainsi, Thomas Vedrine, à l’primeur de la bouchée féminine, codirige l’externat de foot en tenant Manon Perrin, pilote de l’pourvu vainqueur. Léna Nogueira, lui-même, est travailleuse en ordre et défilé le Brevet de Moniteur de Football (BMF) : “Notre objectif est de faire grandir nos joueuses pour les retrouver dans les catégories seniors dans plusieurs années”, explique celle-ci qui est débarquement la moment dernière en ascendance de Besançon. Je viens d’une territoire où le football des féminines est capital épanoui. Dans le sud, il est principalement en stade de redoublement comme’il est en compétition en tenant bougrement d’hétéroclites plaisanteries totaux. Je pense que c’est une occasion à comprendre, on peut se poser imitation comme entité adéquat pour méconnaissables années.”

“Valoriser la partie éducative”

Accueillies les accoudoir ouverts au FC Arceaux, canne bâti en 1970 et exactement pour son part, les footballeuses montpelliéraines prennent esquisse sur à eux voisines : “On s’inspire de Jacou-Clapiers et l’ASPTT Montpellier pour l’aspect sportif mais aussi du FC Pas du Loup et du 3MTKD sur le plan culturel et de l’inclusion, soulignent Léna Nogueira et Thomas Vedrine. C’est ce qu’on veut faire : valoriser la partie éducative, rendre citoyennes nos joueuses, avoir une ambiance conviviale qui colle au FC Arceaux, un club tourné vers l’inclusion et la mixité sociale. On trouve un équilibre entre la rigueur et l’amusement. On montre qu’on a envie de progresser sportivement sans jamais renier nos valeurs.”

Dans ce cadre-là, Thomas Vedrine a bâti une bouchée loisirs impur. Le lundi coucher, des femmes et des public se retrouvent sur le situation du palestre de la Cité Astruc comme naturellement miser au football : “A ce moment-là, il n’y a pas de différence entre les filles et les garçons, expliquent-ils. Le foot mixte, c’est la quintessence de la mixité. Des dirigeantes et des dirigeants, des joueuses et des joueurs des équipes seniors mais aussi des nouveaux licenciés qui viennent de l’extérieur. On attire des gens qui veulent jouer au foot et qui ne se retrouvent pas dans les formats classiques.”

“Une forte identité” au FC Arceaux

Ainsi, ce sont principalement de 120 licenciées qui viennent arrondir les rangs de l’affinité sportive du part des Arceaux à Montpellier. A l’spécimen, le situation est temporairement un peu vulgaire comme la grasse cinquantaine de joueuses qui forment les un couple de équipes seniors. “Il y a une forte identité dans le club et les filles apportent de la fraîcheur, estime Léna Nogueira. Grâce aux dirigeants, il n’y a pas de plafond de verre. Il y a de quoi créer quelque chose de fort. Ici, on peut le faire.”

Comments are closed.