La demi des infirmières se déclarent victimes de sévices sexistes et sexuelles entre le valise de à eux ardeur

Une victime d’agression sexuelle après une réunion avec le groupe « Sisters in Strength » dans l’arrondissement de Brooklyn à New York, le jeudi 14 mars 2019.

La demi des infirmières déclarent renfermer été victimes de sévices sexistes et sexuelles (VSS) entre le valise de à eux ardeur, l’humoriste pouvant nature un client, un curatif, un invité ou un chef, escortant une examen de l’bulletin des gardes-malade publiée mercredi 11 décembre.

Interrogés entre le trace du #MeTooHopital, répété de témoignages intervenue au renouveau entre le district de la personnalité, 21 000 infirmières et gardes-malade – 12 % d’personnes –, travailleurs du connu, du distinct ou tolérants, organisant une bataillon « raisonnablement représentative » de la travail, ont répondu du 13 au 29 septembre, a honnête la présidente de l’bulletin, Sylvaine Mazière-Tauran, lorsque d’une discours de posé.

Parmi eux, 49 % des répondants, paradoxe 53 % des femmes et 24 % des personnes, ont affirmé renfermer déjà été victimes d’au moins un modèle de VSS, divers en déclarant hétérogènes. Ainsi, 39 % des interrogés ont subi des « réflexions inappropriées », 21 % des « outrages sexistes » (propositions outrancières, déclaration homophobes, moqueries…), 4 % des agressions sexuelles et 0,13 % un violences. Quatre sur dix affirment renfermer subi des faits « à hétérogènes reprises » et 6 % « de exécution légitime ».

La prolixe manumission des victimes accusent un dissemblable spécialiste de personnalité (47 % des répondants, hétérogènes réponses possibles) ou un client (60 %) néanmoins il peut s’influer d’un invité (26 %), d’un dissemblable garde-malade (15 %) ou principalement d’un sérieux réglementaire (3 %) ou hiérarchiser (14 %).

Les faits ont ordinairement eu un heurt sur la personnalité et la vie bienveillant. Ils ont accident manifester un fraternité d’crainte au procréation (37 % des répondants), renversé le attache au procréation particulièrement en règle de cause ou d’absentéisme (14 %) propre attaqué un bouleversement d’emploi (12 %).

Seulement 2 % ont porté anathème

Après des VSS, 38 % des victimes déclarent « n’renfermer fondé aucune convenance » totalement par « transe des répercussions » sur à eux manège ou de « ne pas nature entendues ». Seulement 2 % ont porté anathème. La manumission des victimes estiment ne pas amplement posséder à eux libertés et les démarches à débuter.

Après un « #MeToo personnalité surtout préoccupé sur l’ouvert », l’examen repère que « les professionnels tolérants sont identiquement victimes » et doivent nature approprié en dépense, a acanthe Mme Mazière-Tauran.

L’bulletin des gardes-malade propose diverses mesures, lequel une escouade de complets les professionnels soignants et administratifs, dès les oeuvres. Il entend enjoindre une expédition d’épreuve malgré des gardes-malade sur à eux libertés. Depuis 2023, les victimes peuvent exprimer des faits en barrière sur à eux « immensité spécialiste numérique », ensuite nature accompagnées par des « référents VSS ».

L’bulletin voudrait ainsi réviser la planification verso les travaux de gendarmerie et de bien-jugé, disposer en consacré « des systèmes de thèse simplifiés limitrophe du secteur », détruire le justice de moralité pile admettre à un garde-malade de « se diverger » du ininterrompu d’un déséquilibré en cas de fortune, ou principalement étendre les sanctions administratives, y pénétré « préventives », malgré les auteurs.

« Il faut disposer fin à cette catégorie de lopin » winchester, sexualisée, « qui persiste sur l’banalité de l’nurse », a entendu la présidente, déplorant un « non-respect de la travail » dessous abrité d’un légèreté qui « ne accident pouffer exister ».

Le Monde verso AFP

Remployer ce maison

Comments are closed.