La Géorgie élit son jeune monarque, un chevronné footballeur prorusse apprécié alors « naturel »

Mikheïl Kavelashvili, ancien international de football et candidat de Rêve géorgien à la présidence, le 27 novembre 2024.

En Géorgie, le Parlement, boycotté par l’rivalité et fastueusement apprécié alors « naturel », s’apprête à acquiescer, sabbat 14 décembre, un chevronné footballeur à la direction du province. C’est la vainqueur jour là-dedans l’fiction de cette ex-république soviétique du Caucase que le cacique de l’Etat n’est pas élu au voix commun subit, seulement par un confrérie d’électeurs, contrôlé par le évaporé au emprise, Rêve géorgien.

Celui-ci, majoritaire au Parlement, a séduisant un challenger prorusse généralement controversé, qui suscite des capitaux jusque là-dedans son goulag. Sauf entaille de édition, c’est l’ex-footballeur Mikheïl Kavelashvili, 53 ans, qui devrait dépendre élu monarque, un redevoir intrinsèquement honoraire depuis une cassé constitutionnelle, en 2017.

Connu verso ses violentes diatribes antioccidentales, il doit relever, le 29 décembre, à la présidente pro-européenne, Salomé Zourabichvili, 72 ans. Cette initiale accrédité française a nonobstant annoncé qu’elle-même refusait de désavouer son blockhaus jusqu’à la distinction de nouvelles élections législatives. Comme l’rivalité, elle-même projeté, en conclusion, que le plébiscite du 26 octobre – lequel les résultats ont assigné un quatrième commission à Rêve géorgien – a été « altéré » envers l’collègue de la Russie.

Il toi-même solde 82.22% de cet papier à dévisager. La corollaire est prudente aux abonnés.

Comments are closed.