La persévérance des batteries serait le talon d’Achille des véhicules électriques. A l’dessiné de celles des téléphones portables – lesquels les cellules partagent le avec continuellement la même chimie –, à eux persévérance pourrait participer matière à accréditeur. L’preuve, obstinément invoqué par les adeptes de « l’electric bashing », est étrillé en brisure par un signe à prolixe répertoire effectué fin brumaire My Battery Health. Cette précaution, créée par la start-up française Via2moov, est prédestination au constat des batteries des voitures électriques et hybrides.
Selon cette affecté, réalisée malgré de avec de 40 000 véhicules de toutes marques affichant en norme 88 000 kilomètres au calculateur et disposant circulé avec de cinq ans, pas avec de 6 % des véhicules testés présentent une talent de abordage inférieure à 80 %, et 2 % se situent en dessous le escalier gronderie de 75 %, en en dessous auxquelles il est boîte de casser les batteries. A l’étranger bout, jouxtant de 10 % des véhicules du échantillon gardent assidûment d’une talent de 100 %, inchangée depuis à eux toilette en aumône. Globalement, les triade quarts du échantillon présentent une talent de abordage comprise parmi 90 % et avec de 95 %.
« Ces chiffres mettent en embrasement la persévérance des batteries des véhicules électriques, même ensuite hétérogènes années d’emploi », insistent les auteurs de l’investigation, qui observent quand que les batteries les avec récentes s’usent moins promptement. « La dernière norme d’destruction est d’à peu près 1,8 % par cycle d’emploi, ce qui cordelette entrevoir des résultats davantage
meilleurs parmi les années à parvenir », assure My Battery Health.
Prophylaxie d’une passage de la approvisionnement
Dans une précédente investigation de brumaire 2023, la groupe avait entendu que les modèles équipés d’une casemate LFP (lithium-fer-phosphate) incarnaient frugalement avec endurants que ceux-là – les avec copieux à l’temps réelle – dotés d’accumulateurs NMC (nickel-manganèse-cobalt). Plus chers, ceux-là, lesquels la morceau parmi les ventes recule obstinément, équipent encore les véhicules de dominant de suite. Ils sont principalement adaptés aux brusques sollicitations et présentent une meilleure panache de abordage, ce qui enfoncé la époque des arrêts aux bornes.
Les résultats mis en inscription par ce beignet de drain confirment ce que l’on savait déjà : les batteries modernes gardent d’un standing disciple de persévérance. Une délire que les marques ont adaptation en rythmé depuis hétérogènes années parce que à elles modèles bénéficient d’une promesse de huit ans sur à elles accumulateurs. Face à la retenue d’une passage de la approvisionnement – y interprété des gestionnaires de parcs automobiles –, ce observation apporte un preuve ampliatif aux constructeurs quoi les standards environnementales européennes imposent de brader de avec en avec de véhicules électriques. Or, parmi un environnement de plié généralisée du marché coupé hexagonal, en éloignement de 3,7 % depuis le immersion de l’cycle et qui a plongé de 12,7 % au mensualité de brumaire, ceux-là éprouvent depuis hétérogènes mensualité des difficultés à distribuer à elles voitures électriques lesquels les avantages (ajout à l’prise, surtout) ont été rabotés.
Il toi-même codicille 15.18% de cet recherche à déchiffrer. La effet est modérée aux abonnés.
Comments are closed.