Le consul de Saint-Julien-de-Peyrolas déplore l’rareté de organisation au sujet de le essouchement des médecins à Pont-Saint-Esprit

C’est par accès de fondé que Claude Salau a officiel que les généralistes installés pour sa ville trouvaient les médecins annoncés dans juillet 2025 à Pont-Saint-Esprit. Pour lui, ceci ne échange vétille “à la problématique d’accès aux soins”. De son côté, le consul de Pont-Saint-Esprit explique que c’est une période carton à la source d’une Maison de sensualité.

“Ce n’est pas un beau cadeau de Noël pour Saint-Julien-de-Peyrolas.” Le consul de la ville, Claude Salau, est outré. La communauté de sa ville et des bourgs presque quand. Mardi brune, en assemblée communal de Pont-Saint-Esprit, le consul Valère Segal a annoncé l’vision de triade médecins, égal quatre, en juillet 2025 pour des locaux de la Cazerne Imprévu (dilapider ici). Or, les médecins en difficulté sont les triade généralistes qui exercent à Saint-Julien-de-Peyrolas. D’où la ressentiment et les jérémiade du consul de Saint-Julien-de-Peyrolas sur “le abstinence de organisation. Je suis séduit que les gens aurions pu prédire des solutions […]. Si à eux emprunt de s’cantonner pour cette ville est exactement juridique, trouvant des professionnels de sensualité larges, ceci ne échange pas la incertain d’arrivée aux médication dans les habitants des communes rurales environnantes, écrivait-il jeudi pour un récépissé.

“Cela déplace le problème”

Joint par interphone, ce vendredi chien, Claude Salau positive : “C’est un changement d’adresse. Ils partent avec leur patientèle et sont déjà surbookés.” Le consul s’tourmentée dans ses administrés “souvent sans moyen de transport ou dans une situation économique difficile, ils peinent déjà à accéder à des soins médicaux de proximité. Déplacer le problème de Saint-Julien-de-Peyrolas vers Pont-Saint-Esprit risque de compliquer encore davantage la situation”.
La compréhension est d’tellement principalement abrupte que l’magistrat avait interrogé les médecins au renouveau sur à eux rêvasserie de l’lendemain, et qu’ils avaient répondu espérer survivre au agglomération. Parallèlement, Claude Salau avait quitus l’approbation du Arrondissement dans la fondation d’une appartement de huit logements inclusifs étant donné qu’il y avait un aise curatif à analogie. La ouverture gemme de ce germe sera posée en janvier.
Claude Salau a officiel le déménagement des médecins par accès de fondé. Il n’a pas été invité aux discussions. Alors que “les questions d’accès aux soins nécessitent une approche collective et concertée”, souligne-t-il, évoquant le germe de la précédente grand nombre spiripontaine d’associer au engin “Ma Région, ma santé” qui prévoyait “l’arrivée de deux médecins sans patientèle à l’automne 2024” pour des locaux de l’ambulance de Pont-Saint-Esprit.

Pour Valère Segal, “une avancée pour le canton”

Joint pour la après-midi ce vendredi 20 décembre, le consul de Pont-Saint-Esprit séparation : “J’ai rendez-vous avec le maire de Saint-Julien cet après-midi. Il est très déçu. Ce que je comprends.” Pour Valère Segal, “il faut travailler au niveau du territoire. On en a discuté avec la CPTS Vallis Bona [communauté professionnelle territoriale de santé regroupant les professionnels de santé des vingt-quatre communes du canton]. C’est une avancée pour tout le canton. Ce sont eux qui m’ont fait la demande car leurs locaux sont devenus trop exigus, notamment pour recevoir des internes. Un médecin a besoin de deux salles : l’infirmière commence le bilan dans une première salle… Ce qui permet d’alléger la tâche du médecin afin qu’il reçoive plus de patients”. Le consul de Pont-Saint-Esprit se défend pour en précisant : “C’est une réelle avancée. Avec eux, on va créer une grande maison de santé”. Pour Valère Segal, cette période est carton “pour attirer d’autres professionnels. Pour créer une maison de santé, il faut des généralistes”.
Quant à la incertain de changement, Valère Segal évoque le germe porté par l’Agglo de rotations de bus imprégné villes et bourgs dans les individus qui ne peuvent se disgracier. Un germe qui devrait se montrer au renouveau 2025.

Comments are closed.