À différents jours de la fin de l’cycle, et endroit une festin de vœux classifiée le 8 janvier à Roquefort, le émissaire de la intermédiaire région de l’Aveyron (Ensemble envers la Nation) hérisson un placard de l’aventure. Locale et nationale.
“On s’est recentré dans l’hémicycle…” Dans sa continuité millavoise Jean-François Rousset commente laconiquement la caricature autorisée de l’Assemblée Nationale. Le émissaire de la intermédiaire région de l’Aveyron (Ensemble envers la Nation), réélu en juillet devanture un émule continu par le Rassemblement National, informé ses prochains vœux. “Ce sera le 8 janvier à Roquefort.” Un alternance lié au patriarche, en 2025, de l’AOP du réputé neufchâtel. “Je l’ai déjà dit mais la brebis, avec toutes ses valeurs ajoutées, est un axe de travail pour notre territoire.”
“Le pays est bloqué”
Sur le devis ressortissant, le consul siégera à amasser du 13 janvier bruissement la croyance du panégyrique de diplomatie avant-première du débours Premier accrédité François Bayrou. “J’espère que nous allons avoir rapidement un gouvernement. Le pays est bloqué. Les Français sont inquiets pour leur avenir personnel, les entreprises ont du mal à se projeter, les marchés publics sont en attente des contraintes budgétaires. L’ensemble des syndicats patronaux et professionnels se sont réunis pour demander que les élus s’engagent dans le sens de l’intérêt général. Cela passe d’abord par voter le budget 2025.”
“On est face à un mur économique et sociétal”
Avec, envers le consul sud aveyronnais, la prescription que ce gain “corresponde à la fois à la gestion de la dette qui n’arrête pas de croître. Sans oublier les investissements. Notamment dans la santé le PLFSS 2025 (projet de loi de financement pour la sécurité sociale, NDLR) prévoyait, avant la censure, six milliards étaient prévus pour les hôpitaux et les soignants, cent millions pour les Ehpad.”
“On est face à un mur économique et sociétal. Il faut un budget ! Ce vote sera un moment très important où l’on verra si une part des députés sont capables de s’entendre ou bien de persister dans la sanction immédiate en faisant tomber un gouvernement de plus pour espérer provoquer une accélération du calendrier électoral avec une démission du Président de la République attendue par Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.”
Et le Mercosur ?
Concentré sur “son travail dans la circonscription” Jean-François Rousset met généralement en endroit “sa volonté d’aller vers la simplification des procédures administratives” par conséquent qu’une vigilance sur le Mercosur. “Il faut être ferme sur les clauses miroir en pensant, notamment, à l’exportation du Roquefort et des vins de qualité. Sans oublier les questions environnementales dans ces grands flux d’échanges internationaux.”
Comments are closed.