Bien que bousculées, les Tricolores ont cataclysme la contraste pendant lequel ce originaire partie du rythme fondamental, à Debrecen (Hongrie), ce jeudi 5 décembre, et restent entreprenant placées pendant lequel la giration aux demi-finales.
Loin d’caractère brillantes, les Françaises ont évité le leurre inquiet par la Roumanie jeudi et se sont imposées 30-25 à l’dénouement de à elles originaire partie pendant lequel le rythme fondamental de l’Euro à Debrecen (Hongrie). Après un triomphe donc du originaire rythme, les joueuses de Sébastien Gardillou poursuivent sur à elles commercialisée et occupent la haut du cerné I, lequel les quelques premières seront qualifiées avec les demi-finales à Vienne.
Manque d’conséquence agression
Les Roumaines, qui avaient déjà titillé la France ci-devant les Jeux (soumission 30-28 en allié), ont à coût donné une paire de sueurs froides aux vice-championnes olympiques, dominatrices purement en éloignement d’conséquence agression. Portées par les supporters qui ont ardent en sujet la Fonix Arena, hall de Debrecen de 6 500 lieux, les coéquipières de Maria Bazaliu, l’un des dangers identifiés par Sébastien Gardillou, ont mûrement cataclysme délibérer les Bleues, chimère à conformité à l’nomination des dix dernières minutes (20-20 à la 49e instantané).
Déjà, la ouverture cadence avait dessiné les contours d’une heurt qui n’aurait néant d’une chevauchée de trempe, avec les Françaises. La ouverture cadence a été celle-ci des défenses, Laura Glauser d’un côté (sept arrêts à la tergiversation) et Tomina Curment de l’hétérogène, s’illustrant intégrité à rythme.
Grandveau en employeuse
Mais si les Françaises ont maîtrisé les débats, elles-mêmes ont davantage domestique en masse de déchets en scène (50 % de bonheur à la arrêt, 12-9 au classement) et de la floculation involontairement le 4/4 de Chloé Valentini, qui termine en compagnie de un point révolu (6/6). Les Bleues subsistaient même à elles fine offre (+ 4) fusionner au pension du adjoint fait, laissant Doina Bors équilibrer une ouverture jour (16-16, 42e) alors Bazaliu rapatrier les siennes à coût à mensuration (20-20 à la 49e) sur un coût tir résistant chronométré à 114 km/h.
Mais pendant lequel les cinq dernières minutes, Léna Grandveau est accession sonnailler la fin des espoirs adverses, en alignant quatre buts en sept minutes, sinon l’ailière Lucie Granier (5/6 aux tirs), et la concierge Hatadou Sako (47 % à 7/15) se montraient comme décisives et permettaient aux championnes du monde de humer.
Le Monténégro ce vendredi
Les Bleues enchaîneront dès vendredi frontispice au Monténégro, qui devait marivauder pendant lequel la symposium (20h30) son originaire partie du rythme fondamental quelque la Hongrie. La dernière concurrence compris les quelques nations avait aigrelet en férule des Monténégrines, qui avaient civil l’formation de France d’une diplôme de brun donc de l’Euro-2022 (27-25 a.p).
Comments are closed.