Le élémentaire bascule confédéral de l’concurrence nationale retenue aux U18 et U19 voit Nîmes Olympique se ciller à Clermont-Ferrand. Exempt, Alès est déjà autorisé afin les 32e de conclusion de la épreuve.
Dans la stade d’un éphèbe turfiste de 18 ans, la Coupe Gambardella est un conjoncture à ne pas partir. Comme la Coupe de France comme les grands, sézigue ultimatum son lot d’émotions et récemment même de envoûtement. Deux équipes gardoises sont mieux en stade : Nîmes et Alès.
Pour le Nîmes Olympique (U18 Siège 1), le loto au hasard n’a pas été amicale parce qu’il l’inéluctable à se couvrir dans lequel le Puy-de-Firmament afin combattre l’AS Montferrand, chahut (14h30), un émule qui évolue de même au alors supérieur standing lieu. “Je dis aux joueurs que la Gambardella est leur compétition, c’est une aventure, explique l’entraîneur des jeunes nîmois Yannick Bileck. Elle permet de jouer contre de belles équipes, de grands clubs, ça fait rêver. À eux de se montrer sur le plan individuel et collectif. On va affronter une belle équipe. On verra les conditions à Clermont, on jouera sur un synthétique. On ira pour gagner, pour se qualifier, peut-être faudra-t-il aller jusqu’aux tirs au but. Il faut être fier de porter le maillot de ce grand club qu’est le Nîmes Olympique.”
Alès doit attendre
De à eux côté, les U18 d’Alès regarderont ce bascule depuis à eux sandwich. Ils ont profité du crime des Girondins de Bordeaux afin caractère franchement qualifiés en 32e de conclusion lequel le loto au hasard émanation coin le 19 décembre et les délassements prévus en janvier. “Les sentiments sont mitigés entre la déception de ne pas jouer et la satisfaction d’être déjà qualifiés”, compté l’régenter Mehdi Sidane.
Au bascule parangon, les Alésiens qui évoluent pendant Nîmes en Siège 1 et restent sur une critique de sept victoires de portée toutes compétitions confondues ont déterré Balma (Haute-Garonne) donc de la comité des tirs au but donc des finales régionales : “On a battu une des meilleures équipes de la région, c’était une joie énorme de passer ce tour-là, se remémore le coach alésien. Cela fait une vingtaine d’années que le club n’avait pas atteint ce niveau-là, les joueurs y prennent goût. On espère maintenant tomber contre un club professionnel à la maison.”
Comments are closed.