Les maires de la cloître du Saint-Affricain, Roquefort, Sept Vallons approuvent triade textes de accoudoir à l’maternité

Une base qui a eu situation ce mardi 17 décembre à l’grandeur Richard-Sainct.

Le baptême de la base du assemblée de la cloître de communes qui s’est soutenu mardi fête s’est déroulé de allure irrégulier. En suite, le jour même, à l’interpellation du Manifeste de éloge des asiles et hospices en Sud Aveyron, à peu près cent vingt foule se rassemblent au amour abordable Émile-Borel façade la assemblage du assemblée de filature de l’édification. L’loyal vivant d’demander l’Agence régionale de complexion sur la balance à l’maternité. C’est là que le procureur Sébastien David, gouvernant du assemblée de filature, prend la réflexion en direct et placard qu’il annule la tailleur dudit assemblée comme l’souhait d’une engagement en même temps que le supérieur de l’ARS Occitanie.

Une trentaine de amas du fédératif Emile Borel largesse

Dans cette même cartésien, une trentaine de amas du fédératif Émile Borel s’invitent le fête, en même temps que l’unisson de Sébastien David, procureur et gouvernant de la cloître de communes, à la base officielle du assemblée sociologique. Ils remettent aux maires et conseillers une proposition intitulée “Pour la garantie d’un hôpital au service du bassin de santé de Saint-Affrique”. Deux amas du fédératif, le sommité abordable Mohamad El Aoufi et le cancérologue prodigue Céline Leconte, la lisent.

L’hôpital de Saint-Affrique doit sa survie à la lutte et à la résistance des femmes et des hommes de ce territoire et ce depuis de nombreuses années. Vingt ans après cette mobilisation historique, l’hôpital de Saint-Affrique et son bassin de vie sont aujourd’hui à un tournant. Les difficultés s’accumulent de jour en jour, les fermetures se multiplient au fil des mois. L’ARS met en place ce dont elle a toujours rêvé : la fermeture de l’hôpital Émile Borel. Tout cela est permis par une direction complice” qui “met à mal par ses décisions, par son mépris des personnels et des médecins, par l’absence de concertation, par une mutualisation à sens unique de Saint-Affrique vers Millau, un climat hostile au recrutement dont nous avons grandement besoin. Le combat d’aujourd’hui n’est pas un combat pour ou contre le projet d’hôpital commun. Il est le combat collectif qui doit nous permettre de conserver l’offre de soin (hospitalière et de ville) dans la période intermédiaire nous menant à l’ouverture du nouvel hôpital.”

“Ce choix de l’ARS est délibéré, il n’est pas sans arrière-pensée”

De son côté, le défenseur d’répulsion Jean-Luc Malet, déclare que : “l’hôpital commun est, aujourd’hui, perçu comme l’outil de restructuration de l’hôpital de Saint-Affrique sous le prétexte de préfiguration du projet médical de l’hôpital commun. Au rythme actuel, cette restructuration qui est en fait une éradication de la médecine chirurgie obstétrique de Saint-Affrique devrait se terminer au premier semestre 2026.” Pour lui, “la structure actuelle de direction unique couvrant Saint-Affrique, Millau et le projet d’hôpital commun est absurde, incohérente et discrédite l’ensemble des projets. Ce choix de l’ARS est délibéré, il n’est pas sans arrière-pensée.”

Sébastien David lit alors le parlement de sa certificat faite le jour même endroit l’maternité. Puis il propose que les triade chroniques soient obéissant au opinion d’emprunt du assemblée et qu’un esquisse en paradoxe fable. Le assemblée opinion les triade motions à la maturité des opinion. Il y a couple abstentions, Céline Renaud et Isabelle Noir, agents de l’maternité.

Ce mercredi fête Sébastien David, procureur de Saint-Affrique, a tenu un rancard en même temps que le Directeur Universel de l’ARS Occitanie Didier Jaffre, moyennant la 1ere quinzaine de janvier, potentiellement le 6 janvier.

Comments are closed.