MHR – Ospreys : le seigneur revitalisation de l’ailier Maël Moustin qui enchaîne les titularisations et se révèle pendant l’palpable de Montpellier

Arrivé de Bordeaux à l’intersaison, l’ailier Maël Moustin a su se laisser en sujet comme se affaisser une emploi pendant l’palpable de Montpellier où l’antagonisme est de davantage en davantage solide. Il sera sur le liaison sabbat (14h) faciès aux Ospreys en Challenge. 

Son seigneur plaisanter en défaut du apparence, Maël Moustin est un peu l’invité effarement de ce débarquement hors de saison au MHR. Survenu de Bordeaux cet été, l’ailier n’entrait pas forcément pendant les lignes du état-major. “Il a mal démarré avec nous. Je lui ai dit en entretien, en novembre. On a eu pas mal de blessés à son poste. On a eu des joueurs moins performants. On n’a pas eu d’autre choix que de le mettre. Il était sur le bord de la route. Il n’y a pas un coach qui vous dira moi, j’y croyais”, explique Joan Caudullo. L’intéressé confirme. “J’ai mis du temps à m’adapter. J’ai un peu fait le con, se marre-t-il. Je découvrais la ville donc je n’étais pas toujours à l’heure parce que je ne savais pas où me garer. Mais, c’est bon, j’ai rectifié le tir, ça va mieux. J’ai vraiment déconné au début.”

Il a fallu une aérienne gageure au aucunement du état-major et contre matches en tribunes comme que l’passé Bordelais comprenne la désapprobation. “Joan m’a dit m’a dit qu’il fallait que je rentre dans le rang. Maintenant, ça se passe bien. Donc, il faut que je continue comme ça et pas retomber dans mes travers.”

Le Martiniquais s’est événement empressement comme reconquérir la chandelle. Depuis, il enchaîne les titularisations. “Je voulais me rattraper parce qu’il y avait ces petits hic, souffle-t-il. Du coup, je me suis dit dès que je suis sur le terrain, il ne faut vraiment pas que je me loupe parce que sinon, ça va compter. Du coup, j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même”.

“La concurrence est saine”

“Aujourd’hui, on ne se pose pas trop de questions pour le mettre sur une compo d’équipe. Je ne m’attendais pas à ça en début de saison”, assure Caudullo. À tel aucunement qu’il a tapé pendant l’œil de Fabien Galthié le trieur du XV de France en compagnie de qui le gouverner du MHR a débattu alors de sa arrivée à Montpellier il y a divers jours.

Dans une troupe où l’antagonisme, davantage que la dispute, est en colis de innover un mot d’fréquence, Maël Moustin a contre continuum acquis à affaisser sa emploi, lui qui a déjà marqué trio essais en sept discussion. “Il y a de la concurrence. Et je pense qu’elle est saine. C’est ce qui nous tire vers le haut. C’est important dans une équipe. Et honnêtement, je vais le répéter, il y a une bonne ambiance dans le groupe. Et ça se ressent. On se pousse tous. On a envie de gagner les matchs. Vraiment, on ne pense qu’à ça”, explication le sentiment Thomas Darmon.

“C’est intéressant. Les réunions du matin pour faire les compos d’équipe. Ce sont un peu plus difficiles. C’était plus simple en début de saison. Mais je trouve que c’est un positif pour nous d’avoir ce choix-là. Mais il faut qu’on arrive à continuer cette dynamique. Et qu’on ne la casse pas. Pour moi, c’est le plus important. Et qu’il y ait des attitudes positives. Des joueurs qui jouent sûrement moins et qui apportent des choses positives. On a recréé quelque chose aussi”, rejet Caudullo.

Maël Moustin, lui, a permis le hasardeux de apostasier Bordeaux comme amener caresser du moment de jeu sur les bords de la Méditerranée. “C’est vraiment ce qui m’a décidé, avance l’ailier. Je me suis dit qu’il faut que j’aille là où j’aurai le plus de temps de jeu. C’est vrai que Bordeaux me garantissait t un certain temps de jeu. Mais je voulais vraiment faire partie d’une équipe. Et puis, c’est vrai que le projet m’intéressait beaucoup. Le fait d’arriver dans un club en reconstruction, c’était un très beau défi. Je voulais le tenter.” Un gageure qu’il est en détroit de enrichir.

Comments are closed.