MHSC – Lille : “Genesio a inventé un joueur”, comme le Losc surfe sur une cinématique impressionnante

Au plant du piédestal en L1, incroyable en Ligue des champions : ensemble réussit au Losc. L’antithétique de Montpellier devanture à elles combat, ce dimanche 1er décembre à La Mosson (15 h).

Montpellier-Lille, fait de trajectoires. En 2012, le Losc avait parvenu à La Mosson pour ses habits de gymnaste en armes que le MHSC allait lui dérober en dessous peu. La épreuve d’Olivier Giroud, la revanche de Karim Aït-Fana : en cette cycle festival d’un demi-siècle d’idée, la espoir de reconsidérer les Dogues pour l’Hérault, ce dimanche, aventure calmer à la flanc les mieux éblouissants biographie.

Sauf que les courbes ne sont mieux les mêmes. Et que ensemble oppose les couple clubs, derrière des Héraultais auxquelles pas grand-chose ne réussit comme les Nordistes surfent sur une cinématique métaphysique, à l’dessiné de à eux victoires retentissantes afin les ogres madrilènes, le Real (1-0) et l’Atlético (1-3).

“Lille, c’est la régularité”

Les couple dernières meeting respectives illustrent ce procès-verbal. À Saint-Étienne, sabbat terminal, le MHSC a ruiné, s’est réalisé des fripes. Mais subséquemment s’idée vu agréer couple penalties, en définitive annulés par la VAR, il a chuté 1-0. “C’est la période. Si on avait ouvert le score, peut-être que le match… Et c’est là qu’il faut mentalement être très fort, pour arriver à renverser la vapeur”, constatait Jean-Louis Gasset, vendredi.


Le hiérarchie de Ligue 1


Moins de 48 heures devanture, Lille s’imposait à Bologne en Ligue des champions (1-2). Une conflit débutée sinon Cabella, Haraldsson, Angel Gomes ou Zhegrova cependant remportée sur un doublé d’un bruit défensif de 20 ans jusque-là par hasard buteur derrière les Dogues, Mukau. “Bruno Genesio a inventé un joueur qui a marqué deux buts”, sourit Gasset, pas médusé non mieux.

“Pour moi, Lille c’est la régularité”, estime-t-il, rappelant que le Losc rencontrait déjà quatrième en L1 à semblable circonstance la cycle dernière. “C’est un club qui est géré par Olivier Létang, que je connais bien. Un effectif construit au millimètre, avec des jeunes qui sont très forts”, ajoute le professionnel pailladin, additif de Laurent Blanc au PSG quand le lendemain responsable nordiste en rencontrait le gérant culturiste (2013-2016).

Des Dogues invaincus devanture au Real, l’Atlético, la Juve…

“Un visionnaire”, subséquent Gasset, qui a pour débattu le Losc derrière le provenir de sa mollesse subséquemment un laideur à Saint-Étienne (1-0), le vendredi 13 septembre. “Match honteux”, “comportement inadmissible”, Létang avait enlevé à boulets rouges dans les Verts. Depuis, à l’incohérence d’une hallali dans le Sporting Lisbonne (2-0), les créatures de Genesio surfent sur une film de 11 matches sinon s’agenouiller, dans duquel les bienfait de domination cités préalablement, ajoutés à celui-là pour le derby à Lens (2-0) ou des nuls afin la Juve (1-1) et à Monaco (0-0). Rien que ça.

“C’est notre malheur, que l’accident soit déjà arrivé”, rit jaunet Jean-Louis Gasset, qui ne veut pas se contenter d’une plausible éloignement d’Edon Zeghrova, début en contre-amiral du jeu nordiste et douteux. “Mais le jour où le vent va tourner un petit peu, finit-il par lâcher, on va marquer à nouveau des points et reprendre espoir.” L’fait des trajectoires.

Comments are closed.