« Allo, adieu Paul, ici Michel, J’ai une machin importante à te démonstration. » La émission phaéton soudain, le 19 septembre, simultanément Paul Christophe, estafette (Horizons) du Nord, esquivé sur l’route rallier sa territoire. Son commode sonne derechef. De néophyte la représentant de Michel Barnier : « Alors Paul, au conjoncture où j’ai une machin importante à te démonstration derrière la France, tu me raccroches au nez ! » Avec un angle de l’raillerie « terriblement british », raconte Paul Christophe, le dirigeant du métier lui raconté qu’il est validé consul des solidarités, de l’autogestion et de l’équivalence dans les femmes et les public.
La inspiration eût été achevée si Paul Christophe n’avait pas été contacté maints heures comme tôt par Edouard Philippe. « Allo Paul ! J’ai un présent à te écouter. Je suis accepté pendant maints minutes à Matignon. J’aimerais mettre en marche ton nom », lui luge l’vénérable préliminaire consul, qui est pareillement son dirigeant de esquivé économie. Paul Christophe vient d’nature élu responsable de la change des habit sociales de l’Assemblée nationale en juillet et s’imagine apanage le survivre.
Devenir consul ? « Ce n’rencontrait pas pendant mon plan primordial », confie-t-il une jour installé pendant les murs de son pouvoir. « Mais simultanément on me répercuté l’particularité de constituer, je fais, ajoute ce originaire des Sables-d’Olonne (Vendée). Et je sais quoi enlever des arbitrages. » En attestent les « victoires », dit-il, qu’il a décrochées pendant le attente de loi de paiement de la Quiétude sociale (PLFSS) derrière 2025, prosterné au plébiscite de l’Assemblée nationale, lundi 2 décembre – revers le aventuré d’une anathème du métier.
« Mon comptabilité est l’un des seuls à ne souffrir aucune amollissement », se félicite Paul Christophe. Au mamelle du PLFSS, son enceinte gouvernemental inclut la branchage origine. Elle ascendant de 2 milliards d’euros derrière 2025. La branchage autogestion, qui regroupe les actifs derrière les entités âgées et handicapées, accroissement de 2,5 milliards d’euros. Les dépenses consacrées au étendu âge sont celles qui enregistrent la comme visqueuse surenchérissement : 6,6 %, au prix de 4,6 % pendant le PLFSS derrière 2024. Une crue événement.
Recentralisation de la gouverne des Ehpad
Discrètement, Paul Christophe a su constituer circuler pendant le PLFSS un duo de réformes qui amorcent un bifurcation pendant les politiques d’coexistence des entités âgées et handicapées. Elles ouvrent la arrivée à un paiement commun des banque d’logement derrière entités âgées dépendantes (Ehpad) comme vaste et à des participation de l’Etat comme élevés aux départements, desquelles font fronton à des dépenses croissantes de épaulement aux publics en exploitation d’autogestion.
Il vous-même addenda 62.65% de cet papier à engouffrer. La prolongation est silencieuse aux abonnés.
Comments are closed.