Alban et Sor-Agout se retrouvent à cause aboutir l’cycle 2024 en Fédérale 2 ce dimanche. Les double formations sont proches au rangement, et à eux affrontements sont habituellement serrés.
Et revoici déjà que la Fédérale 2 préludé la étape recommencement des plaisirs de oiseau. Une étape recommencement qui débutera, avec la moment, par un derby tarnais convaincu Alban et Sor-Agout. À l’exposer, les Albanais s’présentaient inclinés de peu à la Balonié (19-21). Les Soragoutois, promus cette cycle, ont ébauché sur les chapeaux de roues engrangeant triade victoires consécutives, lesquels une plus rallonge querelleur entrée à Balma. De pardon les afficher dans les leaders de la oiseau. Les joueurs du diocèse, qui côtoient ce canne depuis des années pour des séries inférieures, savent que ce derby tarnais est régulièrement rude à se méfier. Le sera-t-il un peu davantage lendemain, entrée à une dégrossissage qui, dès le commencement de ce concours, avait vivement appuyé son jeu et consolidé sa créance ?
A consumer de même :
Alban au borne de l’attention
Mais assez à la conflit inaugurale de la moment, les choses ont un peu changé. Et l’variation n’est pas si abondant au rangement convaincu ces double formations. Les Sud-Tarnais montrant à la 5e emploi plus 30 points, puisque l’USCA se trouve en 8e direction plus 26 unités, même si les joueurs de Soual et Saïx ont un partie en moins (comme Prades). Mais les Albanais, donc de à eux dernière avanie à habitat, n’ont pas été au principalement de à eux conformation.
Savoir de même se rassasier de courtes victoires
“C’était un dimanche comme ça, on n’est pas rentré d’emblée dans le vif de la rencontre, avec notamment des maladresses inhabituelles de première mi-temps”, énoncé l’éducateur du diocèse Christian Cabanes. Et d’grossir, pour une discernement apaisante : “On s’acheminait vers une défaite, mais la fin du match a transformé cela en une victoire. Dans cette poule difficile aux résultats serrés pour tous, d’autres équipes se contentent d’une victoire d’un point, Alban peut bien faire pareil.”
A consumer de même :
Sor-Agout s’est accroché malheureusement a été maîtrisé
Il est certain que autonome promis la succès, régulièrement divine attendu qu’miss appartient aux davantage persévérants. Absolument que la régularité, qui est pour l’ADN des Albanais, saura mieux agissant se monter à ses aptitudes devanture les collègues sud-tarnais, même si eux-mêmes sont dotés d’un banquise coriace et fatalement courtisan. Ce qui est habituellement le cas et important pour les derbys.
Pour empressé parvenir la étape recommencement, les double équipes vont s’faire à ruiner de entiers à eux atouts, hormis octroi plus un Axoa aligot, mets d’affection des supporters partisane à requinquer cales. Et de même bonnes intentions sur le place.
David Escolano : “Un travail de longue haleine”
Le coprésident de Sor-Agout, David Escolano, apprécie la vainqueur concurrence époque, et l’halo qui date au canne.
Vous attendiez-vous à saisir Sor-Agout 5e à mi-saison ?
Non, aucunement. On présentait un peu frustré de à nous fin époque dernière en Fédérale 3, car on présentait courtisan (évincé en 8es de conclusion). Pour cette moment, on partait pour l’discrétion. Pour l’temps, quelque se tube empressé à habitat, malheureusement on a mieux du mal à se allouer, surtout plus des rallonge, à l’allure. Mais on est formidablement suffisant de l’chorale, à cause le canne et son concordance.
Cette ascension et ce commencement époque ont-ils renforcé l’concordance alentour de Sor-Agout correctement ?
L’an extrême, donc des mets d’avant-match, on avait du mal à accéder les 80 monde. Cette moment, on écho 150. Mais c’est de même pardon à un obligation de grande esprit qu’on est apparu à ça. On est coprésidents depuis 20 ans plus Raymond Frède, les entraîneurs font un essence fonction, nos équipes tournent empressé, à nous prytanée de rugby est de mérite… C’est un quelque, et les nation sont contents de émaner et de saisir le rugby que moi-même proposons.
Qu’espérez-vous à cause la continuité de la moment ?
Obtenir le tournure. Après, une qualité serait la bigarreau sur le croissant, malheureusement d’accueil le tournure. On a de même un derby à contester ce vacance à Alban. C’est une grande dramatique plus les Albanais. Notre pacte est excellente, malheureusement bon, si on peut domestiquer là-bas, on le fera (rires).
Recueilli par F.L.
Comments are closed.