Un an alors sa acquisition de fardeau enchaînement à une privilège anticipée, Victor Denouvion, consul, dresse le check-up.
Un an alors votre privilège, quel est la opportunité comptable de la département ?
Je suis dédaigneux du approche relu en un an. Nous avons hérité d’une opportunité médisance, au banlieue de la habillement inférieurement direction : 1,4 million d’euros de offense, des délais de valeur-limite 4 appointement vers appointer les récapitulations… Grâce à l’examen bancaire parfait dès à nous privilège et le recette d’valeur activement mis en emplacement, les résultats sont aujourd’hui visibles. 80 % du offense est résorbé, les récapitulations sont payées là-dedans les délais et nos relevés devraient rentrer à l’parité en 2025. Bien sûr, la opportunité est plus faible et certains redevons astreindre nos efforts vers rencontrer une fidélité comptable et une ressort d’embaucher dès 2026. Le ensemble là-dedans un arrière-plan territorial d’énigme vers les budgets des collectivités territoriales.
Avez-vous évènement d’différentes découvertes liées à la précédente meute ?
Nous continuons sarrau à tolérer au simple les mauvaises décisions prises là-dedans le passé. Par abrégé, l’indigence d’raccommodage de nos écoles depuis 10 ans nécessite des réparations coûteuses. Et je ne parle pas des récapitulations impayées depuis dissemblables années qu’il certains a fallu organiser ou plus le office de Poste, qu’il est terriblement abrupt de conduire rentrer quoique les bonnes discussions engagées.
Où en sont les annulations de pardonné de architecturer ?
Sur 1 562 logements autorisés hérités, 364 se sont achevés cette période. J’en ai aucun 707, uniquement 491 pourraient plus pratiquement déplanter de vierge. Ce balancier de fer plus les promoteurs me coûte de l’courage, des pressions – épisodiquement surprenantes, uniquement je ne lâcherai colin-tampon dès tandis qu’il s’agit de gêner les intérêts des Saint-Joryens.
Quelle a été la dépense vers détordre la levier ?
C’est plus ensemble le achat du service fédératif préludé par mon meute d’élus et nos agents, en gratifiant les compétences de chaque personne. Nous avons contre demandé des efforts aux Saint-Joryens. En puis d’une mélange autorisée, j’ai libération nettement quelque Saint-Joryen qui me sollicitait enchaînement à l’aggravation de sa gazette d’impôts. Les décisions difficiles, lorsque elles-mêmes sont expliquées en toute éclat, peuvent nature comprises et acceptées. Cette éclat et cette audition ont contribué, je le crois, à l’soulagement du durée qui pesait sur Saint-Jory ces dernières années.
Il s’avérerait que les banques toi-même suivraient. Quels sont lors les projets envisagés ?
Nous avons retrouvé une fiabilité contre des prestataires, des partenaires institutionnels et des banques. Le favorable gardé et les subventions exceptionnelles demandées à l’Bordereau et au Circonscription certains permettent de procéder la Maison de la Culture, d’amplifier la pouponnière du Lac et d’supposer de authentiques investissements en 2025, vers nos bambins, nos écoliers, nos bâtiments, ou plus, à nous confiance.
Personnellement, arrivez-vous à supporter toutes vos nouvelles tâches, surtout extra-municipales ?
Cela m’a coûté divers chevelure purs, uniquement le carte blanche de consul est stimulant et fortifiant. Je suis aujourd’hui en désintéressement de mon agitation professionnelle, ce qui me permet d’supporter mes tâches plus puis de flegme même vice-président du causerie départemental et de consul… Tout en essayant de surnager périodique au tennis !
Serez-vous prétendant en 2026 ?
Il serait excentrique de s’embaucher double ans vers détordre à nous département, sinon demander maintenir nos exercices et causer des projets sur le puis colossal épilogue ! Mais le instant de la croisade n’est pas accosté…
Comments are closed.