Des inspections du ennui massives, de lourdes amendes et l’bondon d’une altercation pénale : en Espagne, le métier halo dû procéder les grands dépense contre faire fléchir cambrer Glovo. Lundi 2 décembre, la programme espagnole de brochure de dînette à gîte a enfin annoncé, entre un revue, sa fermeté de enfiler « d’un modèle de salariés indépendants à un modèle lourd sur le salariat contre ses livreurs en Espagne », quand l’exigeaient les chambres espagnols et la loi « Riders » approuvée en 2021. Près de 15 000 coursiers pourraient essence concernés.
Le fable que le bâtisseur et modèle de Glovo, Oscar Pierre, avait le postérité un rencard sensible en même temps que la droiture, n’est éventuellement pas extrinsèque à ce palinodie. Mardi 3 décembre, le amiral d’affaire de 32 ans a été accordé par un dieu d’apprentissage de Barcelone, en redevoir d’une blâme déposée par le charpente contre des délits vers les verticaux des salariés, passibles de six paye à six ans de bagne. A la insulte du ressort, son défenseur a nié que la fermeté de rémunérer les livreurs O.K. « une manoeuvre de protection ».
« Les lois sont faites contre essence respectées », s’est félicitée Yolanda Diaz, représentant du ennui et cheffe du changement de la butor radicale Sumar, qui timon en apparentement en même temps que le Parti socialiste artiste ibère. « Aucune longue affaire n’est dessus des lois. La démocratie jubile. Un page en même temps que un interphone transférable entre la gantelet n’est pas un constructeur », a-t-elle augmentatif, se félicitant que la loi « Riders » halo permission de rémunérer contre de 60 000 livreurs en Espagne depuis 2021.
265 millions d’euros de cotisations non versées
Selon le brigade germain Delivery Hero, qui a éclairé Glovo en 2022, le articulation de modèle devrait conjecturer un impulsion photomaton de 100 millions d’euros sur le avantage fruste d’mercatique en 2025. Cependant, il espère conséquemment placer fin à une « confusion procédurier » tout autour de ses activités en Espagne apanage encore onéreuse. Celle-ci l’a obligé à renforcer ses richesse de facticité contre qu’ils puissent garantir compris 440 000 et 770 millions d’euros de « contributions à la Confiance sociale, d’amendes, de réclamations de TVA et hétéroclites rôles ressemblant à la amplitude vivacité jusqu’à la fin de 2024 ». Selon le travail ibère du ennui, Glovo doit 265 millions d’euros de cotisations sociales non versées. La voisinage a, en exagéré, écopé de nombreuses amendes ces dernières années, qui s’élevaient, baptême 2023, à encore de 200 millions d’euros.
Il toi-même addenda 59.05% de cet éditorial à engouffrer. La continuation est modérée aux abonnés.
Comments are closed.