“Suspendez la Légion d’honneur de Gérard Depardieu, PPDA et Joël Guerriau” : des créatures adressent une épître cordiale à Emmanuel Macron

135 parlementaires et créatures artistiques demandent, ce mercredi 18 décembre 2024, comme une ambon adressée à Emmanuel Macron, le repli de la Multitude d’tenue de méconnaissables figures publiques caves en indication comme sévices sexistes et sexuelles. La épître cordiale a été publiée comme le communiqué Libération.

“Monsieur le président de la République, l’honneur est une valeur cardinale de notre République. La Légion d’honneur, que vous présidez en tant que Grand Maître, en est l’incarnation suprême. Elle symbolise l’engagement, le mérite et le dévouement envers la France. Pourtant, cet honneur est aujourd’hui sali par le maintien de décorations attribuées à des personnes mises en cause pour violences sexistes et sexuelles”.

Ce rédaction est le avènement d’une épître cordiale marquée par 135 parlementaires et créatures artistiques, adressée à Emmanuel Macron et publiée comme Libération ce jeudi 18 décembre 2024, ensuite que la hauteur du 1er janvier de la Multitude d’tenue marche.

Parmi les créatures visées par cette ambon, le dessinateur Gérard Depardieu uniquement de même le représentatif Joël Guerriau, l’chevronné moteur Patrick Poivre d’Arvor ou aussi l’chevronné accrédité Jean-Vincent Placé, reprend BFM.

“Une humiliation pour les plaignantes”

Les signataires de cette épître cordiale, lequel Muriel Robin, estiment que le apparence de nielles attribuées à ces créatures “envoie un message dévastateur à la société et est une humiliation pour les plaignantes”.

“Une suspension des ordres, le temps que la justice fasse son travail, ne contreviendrait en rien à la présomption d’innocence. Les médailles seraient alors retirées ou rétablies – en fonction d’une condamnation- ou non”, indiquent aussi les signataires de ce rédaction repris par BFM, soulignant que la Multitude d’tenue “impose des devoirs moraux”.

Envoyer un invite actif

Le espoir des signataires de la ambon publiée comme Libération ? Envoyer un invite actif à la église par la “suspension systématique des décorations des personnes mises en examen pour violences sexistes et sexuelles, en attendant l’issue de la procédure judiciaire”.

En décembre 2023, la accrédité de la campagne Rima Abdul Malak avait annoncé qu’une “procédure disciplinaire” touchant la Multitude d’tenue de Gérard Depardieu allait essence engagée puis les accusations de violences.

Procédure disciplinaire moyennant Depardieu

Gérard Depardieu avait ensuite répondu construire à clause de la probité sa Multitude d’tenue. 

Créée par l’monarque Napoléon Ier initialement du XIXe durée, cette nomination grâce les civils et les militaires comme à elles attitude et les prescriptions constats à la France. De abondant artistes se la voient fournir.

Le nomenclature de la Multitude d’tenue prévoit comme les Français qu’un “comportement contraire à l’honneur” peut entraîner à un reproche, une arrêt ou une éloignement de l’cadence.

Comments are closed.