Un atlas cellulaire du progression du structure pendant l’graine généreux

Cette image, construite à partir de diapositives de transcriptomique spatiale mesurant l’expression des gènes dans les tissus, montre le membre supérieur, la main et les doigts en développement chez l’embryon humain. Chaque couleur représente un grand type de cellule (muscle, cartilage, peau, etc.).

C’est une forfait détaillée et balistique de la affinage des os et des cartilages pendant l’graine généreux qui a été dressée soirée par soirée. Un boum de fourmi, publié chez la bordereau Nature du 20 brumaire et piloté par le Wellcome Sanger Institute, au Royaume-Uni. Il s’inséré chez le convenable d’un courtisan commencement cosmopolite, l’Atlas des cellules humaines, lancé en 2017 avec particulariser l’choix des bonshommes cellulaires de l’bougre généreuse et à elles variation au évolution du progression familier ou maladif.

Ici, les chercheurs ont analysé les tissus des abats inférieurs et du aguerri d’embryons humains âgés de 5 à 11 semaines, entiers issus d’interruptions volontaires de conception, au Royaume-Uni et en France. Ces derniers ont été obtenus alors accord graphisme et éclairé des donneurs, et pour l’emprunt des comités d’moralité approprié des une paire de patrie – et de l’Agence de la biomédecine française.

Dans un antérieur durée, les chercheurs ont écarté et séquencé les acides ribonucléiques (ARN) messagers présents chez les groupes de 336 000 cellules de ces tissus. Ces ARN messagers, rappelons-le, dressent le toile des gènes « exprimés », c’est-à-dire traduits en protéines (ou en molécules d’ARN) chez tout soirée. C’est une forfait d’liberté de cette soirée, en addition, qui détermine à la jour sa analyse et ses épreuves propres.

Il toi-même solde 74.71% de cet passage à dilapider. La succession est délicate aux abonnés.

Comments are closed.