Violences sexuelles là-dedans l’Eglise : le noble black-out alentour des faits savant à l’réfugié par des prêtres gaulois

La fin d’une loi du silence de soixante-quinze ans. Ce jeudi 12 décembre, les Missions étrangères de Paris (MEP), collectivité de prêtres voués à l’mission en Asie et là-dedans l’eaux Indien, publient un profit sur la gouvernail des viol sexuelles au hauteur de à elles érection de 1950 à 2024. Prise là-dedans une dramatique de scandales à l’été 2023, la cloître des MEP a confié cet diagnostic au facilité GCPS (qui a présidé 196 entretiens et discerné 4 000 histoires) là-dedans « un but de aurore et d’valeur », rangé le auteur Vincent Sénéchal, céleste vague. Ce profit force le tireur des agressions commises à l’réfugié par des prêtres gaulois, jeux en deçà black-out jusqu’donc cependant la douteux de révélations des viol là-dedans l’Eglise.

Le profit répertorie, dans 1950 et 2024, 63 « incidents de viol sexuelles » là-dedans 14 peuple, sur des victimes mineures et majeures, hormis dire quel bonshommes d’agressions. Ils sont divisés en 8 incidents confirmés et 55 allégations, détenant impliqué 46 prêtres sur les 1 491 détenant formé sur toute la bascule, amen couci-couça 3 % des prêtres (un remise miette céleste aux chiffres de la Commission indépendante sur les surplus génitaux là-dedans l’Eglise, la Ciase). La grand nombre de ces faits signalés ont eu canton là-dedans les années 1970 (19) ou 2010 (16). Dans le même ancienneté, le monde de prêtres en occupation n’a évènement que abaisser (il n’y avait surtout que 160 prêtres en apostolat en 2020).

Il toi-même débris 80.02% de cet alinéa à engloutir. La continuation est discrète aux abonnés.

Comments are closed.