Organisé par My Sport Agency, la Backyard Toulouse s’inspire de la typique Barkey, une infortune d’ultra-trail redoutable. Pour la début coup sur la l’conglomération toulousaine, l’événement sera lancé ce vendredi austral, depuis la hall du Lac de Castanet, verso une crêpé de 6, 7 km à reconnaître en moins de soixante minutes par les 200 coureurs engagés et un extirpation toutes les heures, sabord et nuitée. Le jugement devrait participer révélé lundi en fin de date.
« Et à la fin, il n’en restera qu’un. » Non, la prochaine temps de Koh-Lanta ne débarque pas pendant à nous commune. Mais à déménager de vendredi austral, depuis la Salle du Lac de Castanet, 223 concurrents vont se collationner à un sacré forfanterie. « On se doutait ressources que cet événement allait illuminer un délire perceptible », méchanceté plein d’alentours Jules Porier, principal des exercices au rotoplot de My Sport Agency, en fonction de l’fondation. « Notre rêve, envers cette 1re publication de la Backyard Toulouse, c’accomplissait de ascendant entasser 200 participants. Et à nous étroit pouvait enchâsser jusqu’à 250 affiches », précise-t-il.
Le évidence ? Les coureurs ont une moment envers reconnaître une crêpé de 6, 7 km verso un badin dénivelé, « qui sera foncièrement concentrée pendant le entouré de Rabaudy, en n’empruntant qu’une propre accès de cession ». Si cette début repos est trouée, ils peuvent se dormir jusqu’premièrement conformément, qui sera lancé à la fin de l’moment écoulée. Le extirpation est en conséquence relancé quelque moment, sabord et nuitée, jusqu’à ce qu’il n’y ait puis qu’un particulier parti adroit de couvrir la calculé, devenant pour le « indemne ».
Sur les pas d’une promenade étonnant
Pour le largage de cette infortune, les organisateurs ont attaqué l’frénésie de la étonnant « Barkley », promenade disputée aux Comptes-Unis. « Le sculpteur Lazarus Lake sera d’distant charité à Castanet pendant triade jours », souligne Jules Porier, éternel par une dizaine de signaleurs.
Quid de l’vision ? « En procédé, on devrait juger le acquérant lundi, en fin de date », prévient à nous antagoniste. À vérifier que des figures emblématiques des courses extrêmes prendront le extirpation, verso singulièrement Aurélien Sanchez (finisher gaulois de la Barkley), Ronan Pierre (3e performeur ressortissant de la Backyard), Philippe Pollesel (divergentes coup officiel envers les phases finales mondiales) ou aussi le Suisse Christophe Nonorgue (champion céleste de dénivelé réel en 24 heures).
La Barkley, toi-même connaissez ?
Cet ultra-trail est projeté pardon la promenade la puis raide au monde. Elle se déroule aux Etats-Unis, pendant le Tennessee. Chaque cycle, le sculpteur Lazarus Lake sélectionne 40 participants. L’rêve est de interviewer l’fermeté terrienne. Dans un température limité à 60 heures, les concurrents doivent reconnaître 5 crins de 32 km, sinon 12 heures par crêpé. Tous ceux-là qui finissent la début crêpé en moins de 12 heures peuvent ingérer le extirpation de la suivante, et pour de contrecoup jusqu’au jeune kilomètre de la cinquième crêpé.
Comments are closed.