Basile Boli : “Mégalo, mythomane et escroc !” Pourquoi l’ex-footballeur monstre, soupçonné de dette 260 000 euros, est la dessein de violentes capitaux

l’crucial
L’vénérable manoeuvre représentatif de l’brigade de France (1986-1993) et de l’Olympique de Marseille (1990-1994), dancing en tenant lesquelles il a remporté la Ligue des champions, cristallise une énormément visqueuse antipathie.

Un attente courtisan sur le reportage, simplement qui, somme toute, ne verra pas le ajour. En complet cas, pas sur les terres où il réalisait au début combiné. Depuis familier de sept ans, la convoqué de Noyon, pour l’Oise, rêvait d’honorer une nervure de haussé période à prédestination sportive, éducatrice, sociale et pédagogique. Un attente qui, de appendice, devait créature porté par une monstre du football hexagonal : Basile Boli.

L’vénérable manoeuvre de l’brigade de France (1986-1993, 46 sélections), leader de la Ligue des champions en tenant l’Olympique de Marseille (1993), avait annoncé exiger constituer sur la prude picarde la Basile Boli Academy. Un campus d’laize (14 hectares), qui aurait recueil tout période une centaine de jeunes footballeurs en pâturage du monde totalitaire (âgés de 15 à 18 ans), quelque de les composer et, aussi pas, de les boursicoteur abords l’gratin professionnelle. Au intact, ce attente courtisan aurait supposé la provenance de 80 emplois pour la canton.

A déchiffrer contre :
VIDEO. JO de Paris 2024 : “Allumer le feu” de Johnny Hallyday, Basile Boli… la tendresse olympique pousse son cursus à Marseille

Mais la nervure ne verra pas le ajour à Noyon. “Nous avons finalement prévu de le réaliser dans le sud”, avait cordial Basile Boli en décembre 2024, mettant pourquoi fin à ce rêve. Côté noyonnais, la antipathie est formidable.

“On le voyait à la télévision, rayonnant dans Danse avec les Stars”

De populeux découplé ont été engagés par singulières structures entrée que le attente ne O.K. somme toute abandonné. Notamment un affaire d’architectes. “Par naïveté, j’ai entraîné mes salariés, des géomètres, des bureaux d’études, de contrôles”, se désole l’un des responsables pour les colonnes du Parisien. “Sa créance s’élève à 260 000 euros. On a la plus grosse part : plus de 150 000 euros.”

A déchiffrer contre :
Ligue des Champions 1993 : “C’est peut-être le seul plan amateur de la rencontre” 30 ans ensuite la capture de l’OM, une vidéodisque du but de Basile Boli recommencé pampa

“Basile Boli jouait de son statut de personnage public”, poursuit-il. “Il avait un projet d’envergure, éthique et social. On a tout conçu, on a travaillé dur pendant deux ans. Sans nous, il n’aurait rien eu à présenter (aux partenaires, NDLR).”

Nos confrères sont comme allés à la attaque d’une arithméticien investie pour le attente : “C’est un mégalomane, un mythomane et un escroc !” affirme-t-elle, précisant que Basile Boli lui doit 14 000 euros. “Avec mon équipe, nous avons fait les relevés de terrain. La facture n’a jamais été honorée. Il disait que des investisseurs allaient arriver, mais il n’y avait jamais personne. Quand je l’appelais, il était dans l’avion, chez le docteur… Je ne vais pas intenter de procès car ça me coûterait plus cher que ce qu’il me doit.”

A déchiffrer contre :
VIDEO. Insolite : puisque Basile Boli s’amphitryon sur le chariot des “12 Coups de midi” sur TF1

Pourtant, différents proches de Basile Boli, impliqués comme pour le attente, assurent que “la Basile Boli Academy n’était pas un fake. Il y croyait, comme nous. Puis, il ne nous a plus répondu. On le voyait à la télévision, rayonnant dans ‘Danse avec les Stars’… On a mal vécu cet abandon.”

Comments are closed.