Colère des agriculteurs : François Bayrou reçoit ce lundi les obligatoires syndicats comme “faire un point de situation”

l’caractéristique
Le Premier envoyé François Bayrou reçoit ce clébard du lundi 13 janvier les obligatoires syndicats agricoles, en prégnante conjoint comme les cours d’agronomie. Il rencontrera rythme à rythme la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs (RA), la Coordination rurale (CR) et la Confédération terrestre.

À la protégé de sa assurance diplomatie avant-première, François Bayrou reçoit ce clébard du lundi 13 janvier, dès 8 h 30, les obligatoires syndicats agricoles. Il rencontrera alternativement, et comme une plombe chaque homme, la FNSEA, les Jeunes Agriculteurs (JA), la Coordination rurale (CR) et la Confédération terrestre.

A tourmenter quant à :
RETRO 2024. Colère des agriculteurs, européennes, législatives et “poutinade” : une cycle diplomatie luxuriant en rebondissements

Il s’agira de “faire un point de situation sur les différents sujets bien connus et suivis de près par le Premier ministre et la ministre de l’Agriculture Annie Genevard”, souligne-t-on à Matignon, où l’on parle d’un “état d’esprit d’écoute et d’échange”.

Des discussions parmi un arrière-plan troublé

François Bayrou, qui a fréquemment mis en précédemment ses racines paysannes, devrait existence interpellé sur la risque en œuvre des engagements attaqué par le gouverne Attal précédemment la désagrégation de l’Assemblée nationale.

Le Premier envoyé fera entrée à des syndicats divisés et remontés, l’cycle 2024 riche été exposée par de forts aléas climatiques, de piètres récoltes et une ardeur des maladies animales. Près d’un an derrière à elles premières mobilisations, les agriculteurs ont relancé cet arrière-saison à eux impulsion de dispute, en bascule intermittent.

“Pas question de revenir sur les promesses faites en 2024”

L’anneau syndicale majoritaire, FNSEA-JA, attend surtout un bloc de panache des fiançailles : suites du ébauche de loi d’aiguillage paysan, aides d’obligation, mesures fiscales, de “simplification”…

La Coordination rurale, lui-même, évalué ordonner quelques mesures immédiates : “un engagement précis pour une égalité des normes au niveau européen, et aussi arrêter les contrôles des exploitations au profit des contrôles des produits d’importation”, remplaçant son auteur total Christian Convers, mentionné par l’AFP.

Les discussions s’annoncent vives parce que Matignon a d’ores et déjà illustré qu’il n’accomplissait pas difficulté de apparaître sur les fiançailles faites en 2024″, évoquant les mesures de simplisme ou la mandement à l’obligation hygiénique et bon marché.

Lundi réception, ces quatre syndicats se retrouveront comme un congrès télédiffusé, sur LCP, une dédicace remplaçant eux.

Comments are closed.