Le gagnant olympique de rugby à VII a passé une après-midi envers les élèves du internat Le Garros. Paulin Riva a échangé envers les jeunes tout autour des maîtrises de ce amusement pourtant itou des compétences et de ce qu’elles-mêmes peuvent produire pour la vie professionnelle.
À couple jours de s’élancer comme la côte ponant australienne, où l’protégé de France de rugby à VII disputera une renseignement halte du périple omniscient à Perth, c’est à Auch, au internat Le Garros, que Paulin Riva morceau la après-midi ce mardi 14 janvier. Il y bataille trio classes de l’édification auscitain, pour dont il a lui même passé une matière de sa lettres.
Il a total d’alentours échangé envers les élèves de témoin prépa-métiers. “C’était presque plus du coaching pour ces jeunes qui affinent leur orientation”, indique Lucia Lahille, adulte du ordo des usines au néné du Garros. L’juste voyait équitablement de prévoir et de exécuter le correspondance dans les qualités des sportifs de éminent classe et les compétences interpersonnelles pour le boîte d’une occupation professionnelle.
C’est derrière envers les élèves de la quartier sportive rugby que le gagnant olympique discute oscillant une plombe. Dans ce réuni, complets les jeunes connaissaient le sportif et les grandes différences dans le rugby à XV et celui-là à VII. Avec des clips vidéofréquence, Paulin Riva commence par énumérer le périple omniscient, laquelle il coïncidence matière depuis 8 ans, préalablement de administrer les principales compétences à intensifier comme cette discipline : “Cela demande beaucoup de résilience, il faut toujours se dépasser”, assure le aviateur de l’protégé de France, préalablement de donner la élocution aux élèves comme des questions.
Un affecté d’épreuve
“Est-ce que cela nécessite beaucoup de sacrifices ?”, appelé un carême sportif. “On en fait tous, même vous, à votre niveau”, notoriété Paulin Riva. “Après, je les considère plus comme des choix de vie que des sacrifices. Ma fille, par exemple, je ne la vois pas tous les jours. C’est dur, mais c’est mon travail. On est obligé de faire des choix”.
“Comment faire pour intégrer l’équipe de France ?”, questionne un méconnaissable redoublant. Le aviateur des Bleus détaille tandis le chemin règle : exécuter maints tournois de “seven”, adjoindre un foyer de racine ensuite une protégé professionnelle ou jusqu’en Nationale 1 et se exécuter aviser.
A engloutir itou :
VIDEO. “J’ai toujours vécu ici, j’en suis très fier” : une cavalcadée atrabilaire pour les commentaires de Paulin Riva à Auch
Enfin, tandis que le réuni recherchant attend précédemment la chambre de mélange comme prévenir le rugbyman spécialiste, les jeunes se font grimper et admirent la renommé d’or, gardée lorsque des Jeux olympiques de Paris en juillet moderne. Avant de mettre précédemment les appareils photos, comme le trace, envers le gagnant, à qui un tee-shirt de la quartier rugby du internat a été ajourné.
Comments are closed.