
L’autorité anglo-saxon de la antagonisme a annoncé, ce mardi, l’tampon d’une instruction sur « la place de Google » sur le marché des moteurs de mièvrerie donc que sur « son impulsion sur les consommateurs et à eux usines. » Concrètement, l’instruction procédé par le médiateur Competition & Markets Authority (CMA) émanation envers but de épistémè si Google doit caractère sacré également « cloître tactique sur le marché », un règle qui lui imposerait des exigences particulières chez le closerie de la antagonisme numéral.
« Des millions de êtres et d’usines à défaut le Royaume-Uni comptent sur les devoirs de mièvrerie et de charlatanisme de Google. 90% des recherches sont effectuées sur à eux estrade et davantage de 200.000 usines britanniques y font de la charlatanisme »
Google privilégierait ses propres devoirs
D’après les informations opportunité chez l’instruit, la CMA fossé à « épistémè si Google utilise sa place envers éviter l’création par d’hétérogènes » usines, ou envers « avantager ses propres devoirs », surtout chez le closerie des « recherches spécialisés recouvrant les achats et les voyages ».
Le médiateur va encore informer sur la hypothétique « cueillaison et l’emploi de grandes quantités de opportunité (…) sinon adoption éclairé, donc que sur l’emploi du interne de créateurs en l’besoin de occurrence générales justes (y enregistré au standing des occurrence de absolution) ». « Notre objectif est de consacrer à ce que les utilisateurs bénéficient parfaitement du florilège et de l’création chez les devoirs de mièvrerie » donc qu’à l’entité de « occurrence de antagonisme justes envers toutes les usines », rejet Sarah Cardell.
Si les conclusions de l’instruction devaient désigner Google également « tactique », la CMA pourra par modèle lui contraindre l’ennui de asseoir les opportunité qu’il cueillaison à la goût d’hétérogènes acteurs du marché. Ou plus de étendre aux éditeurs plus de influence sur l’emploi de à eux opportunité, y enregistré chez les devoirs d’amitié artificielle. Le médiateur anglo-saxon indique que son instruction doit caractère absolue chez un remise de 9 mensualité, et qu’il prendra ainsi une détermination d’ici octobre.
Une aménagement anglo-saxon touchant de icelle de l’UE
La aménagement anglo-saxon, naguère modifiée et accès en vitalité le 1er janvier frais, est semblable au Digital Markets Act (DMA), entré en vitalité l’an frais chez l’Union occidentale. Cette unidirectionnelle occidentale entend asseoir un issue aux exaction de place dominante des géants du emplacement.
Par modèle, depuis son précaution en Europe, Google Maps – un des pluraux devoirs de géodésie conversationnelle – n’est davantage involontairement recommandé alors d’une mièvrerie d’harangue sur Google. Ce n’est pas le cas au Royaume-Uni. En brumaire frais, c’rencontrait Meta, construction sirène de Facebook et Instagram, qui avait décharge une pénalité de l’Union occidentale de 798 millions d’euros envers non-respect des menstruations de antagonisme.
(Avec AFP)
À deviner équitablement
Par latribune.fr

Comments are closed.