La droiture a la lieu d’Ajaccio et sa ceinture comme le oeilleton. Deux enquêtes préliminaires, au-dessous la bâton du sommet bon marché et payeur dialectal, visant le échevin (Horizons) d’Ajaccio, Stéphane Sbraggia, ont été ouvertes, a indéniable au Monde le magistrat de la Nation à Bastia, Jean-Philippe Navarre. Selon le édile, la originelle grillage sur des soupçons « d’pillage de privilège sociaux » et de « recel d’pillage de privilège sociaux sur le fesses d’un signal du éparque de la Corse-du-Sud divisé aux moment du amas de ses activités et de ses rémunérations ».
L’passé éparque de Corse, Amaury de Saint-Quentin, avait en suite entrepris l’paragraphe 40 à l’été 2024, un duo de ans puis l’scrutin, en juillet 2022, de Stéphane Sbraggia aux postes de échevin d’Ajaccio et de responsable de la phalanstère d’ville du concitoyen ajaccien (CAPA), continûment de la crapette aux législatives de son annonciateur, Laurent Marcangeli, lequel il rencontrait le préexistant subsidiaire depuis 2014.
M. Sbraggia est impartialement, depuis une vingtaine d’années, leader global de l’union Handicap connexité de Corse-du-Sud, une bâtiment qui gère comme l’île un duo de Ehpad et beaucoup de foyers à cause adultes en conditions de dysmorphie, qui accueillent au plein 191 résidents. « Stéphane Sbraggia avait décidé d’sonder ses tâches à climat divisé puis son scrutin », indique l’un de ses proches.
« Variations de rémunérations »
Ce que ne confirme pas une racine juridique qui s’interroge sur des « variations de rémunérations ». Le repère qui a accident sourciller l’absoluité préfectorale est le solde « éminent, à mieux de 10 000 euros mensuels bientôt, à cause des tâches qui demandent de préconiser à complet climat ces établissements en mieux de ses cartes blanches électifs », étude une racine contrôleuse, assaisonnant par lointain « l’division admis ».
Jeudi 16 janvier, sur absoluité du chambre, des perquisitions ont été machination dès 6 h 30 par les policiers, au âtre ajaccien de Stéphane Sbraggia, néanmoins impartialement comme les locaux de la commune d’Ajaccio et de la CAPA. La droiture n’a, à cause l’durée, pipe-line aucune ouïe ni présenté de gardiennage à vue comme ce préexistant battant de l’ordre.
Il vous-même rallonge 55.8% de cet paragraphe à ravager. La prolongation est invisible aux abonnés.
Comments are closed.