DIRECT. Investiture de Donald Trump : foire, jurement, encensement… suivez l’installation du 47e chef des Justificatifs-Unis ce lundi

Elon Musk, le muscle ouvert de Donald Trump

L’homme le principalement brillant du monde Elon Musk, apparenté du chef élu nord-américain Donald Trump, a juré dimanche de remettre les Etats-Unis “forts pour des siècles” , lorsque du discussion à Washington du crésus démocrate, à la récipient de son installation.

“Cette victoire est vraiment le début. Ce qui compte c’est de réaliser des changements significatifs (…) et de poser les fondations d’une Amérique forte pour un siècle, pour des siècles, pour toujours” , a clair M. Musk, escorté sur avanie de l’un de ses gamins, aux côtés de Donald Trump.

Du boum dès le précurseur fois

Deux pluies au fable de la chapitre ont dit que Donald Trump préparait une centaine de décrets et directives envers le précurseur fois de son frais autorisation.

Donald Trump devrait spécialement entériner des décrets donnant plus de permission aux agents de l’exode envers les arrestations de migrants n’riche pas de compartiment juridique, intendant des renforts militaires à la terme parmi les Etats-Unis et le Mexique, et relançant la expression du mur proche. Des décrets visant à souligner la floraison d’fidélité sont aussi prévus.

Donald Trump devrait en conséquence venir à adjuger des grâces aux entités condamnées envers possession participé à l’offensive du Capitole le 6 janvier 2021.

Un  esbroufe classifiée

Après un dîner puis des amas du Congrès, Donald Trump se rendra à la Maison livide. Il sera encombré par un luxe formé parmi singulières de régiments militaires, d’orchestres d’écoliers et de lycéens, et de origines de citoyens. Le frais chef et ses invités regarderont alors le luxe depuis une programme.

Qui est invité ?

Contrairement à la marotte, Donald Trump a invité disparates dirigeants étrangers à la foire, auxquels participent fréquemment des diplomates envers des questions de ordre.

Le chef transparent Javier Milei, ardent squelette du chef élu, a annoncé qu’il se rendrait à Washington. Le Premier accrédité magyar, Viktor Orban, a de son côté dit qu’il envisageait d’contribuer à la foire. Bien qu’il ait été invité, le chef blutoir Xi Jinping ne s’y rendra pas. C’est le vice-président blutoir Han Zheng qui sera moderne. L’un des dirigeants du excusé d’injuste main saxon AfD (Alternative envers l’Allemagne), Tino Chrupalla, a été invité à la foire d’installation.

Les grands patrons du terrain technologique alors Elon Musk (X, Tesla), avoisinant guider de Donald Trump, Jeff Bezos (Amazon) ou Mark Zuckerberg (Meta) figureront aussi chez les invités. Le supérieur communautaire de Tiktok, Shou Zi Chew, prévoit en conséquence d’contribuer à la foire, rapporte le New York Times . En dédommagement, le leader du prodigieux des poux envers l’IA Nvidia, Jensen Huang, a justifié qu’il ne s’y rendrait pas.

Du côté des invités métropolitain, Donald Trump a convié des représentants de futurs d’injuste main, lesquels Eric Zemmour et Sarah Knafo, du excusé Reconquête, de la sorte que Marion Maréchal.

Une délégation d’élus des Patriotes envers l’Europe, étrangère concerté du Parlement communautaire, a en conséquence été hôtesse à la foire et sera attaqué à Washington. Le Rassemblement habitant sera matérialisé par Louis Aliot, Julien Sanchez et Alexandre Sabatou. L’ambassadeur de France Laurent Bili assistera à la foire à l’invocation de la Maison livide.

Quand se déroulera l’installation ?

Donald Trump prêtera jurement à méridional (17h00 GMT) avant le Capitole à Washington. Il prononcera alors son encensement introductif, lesquels il a dit qu’il serait aspirant et réunificateur. Cela contrasterait puis le encensement qu’il avait effilé lorsque de son installation en 2017, entre laquelle il avait juré de construire fin au “carnage américain” .

Le chef sortant, Joe Biden, a dit qu’il prévoyait d’contribuer à la foire d’installation et à la diffusion de possibilités, une urbanité que ne lui avait pas musicale Donald Trump il y a quatre ans. Des milliers de entités sont attendues sur l’parvis du National Mall, attenant du Washington Monument, envers accompagner la foire sur des écrans géants.

Arrivée du en public

Bonjour et bienvenue sur ce loyal voué à l’installation de Donald Trump.

Comments are closed.