Le partie sur la opportunité, mardi 14 janvier au chien (21 h 10 lundi, à Los Angeles)
Près d’une semaine puis que ses collines ont enclenché à s’enflammer, Los Angeles voit un rallongement de vents chauds et secs qui pourraient empressé « une fermeté contigu de celle-ci d’un grain », a cordial la magistrat de la patrie, Karen Bass.
« Non simplement ces opportunité extrêmes et dangereuses compliquent considérablement la mêlée au prix de les incendies en évolution, toutefois elles-mêmes rendront de authentiques départs de flambeaux considérablement comme probables », alertent les prescriptions météo américains qui préviennent que les rafales, qui soufflent déjà jusqu’à 120 km/h pendant certaines zones, dureront au moins jusqu’à mercredi.
Des camions-citernes supplémentaires et des dizaines de pompiers sont arrivés pendant la territoire de Los Angeles lundi quant à empoigner au prix de ces opportunité. « Nous sommeils nettement plus préparés », a cordial le cacique des pompiers du vacherin de Los Angeles, Anthony Marrone, lorsqu’il lui a été demandé ce qui serait dissemblable relativement à la début semaine.
🔸Selon Cal Fire, le Palisades Fire, qui s’étend de l’est de Malibu (📍) à Pacific Palisades (📍), le comme insolent des incendies, qui a brûlé 96 km2, est tenu à 14 %. Il fragilité désormais la cavité densément repue de San Fernando.
🔸L’Eaton Fire, adjacent d’Altadena (📍), qui a brûlé 57 km2, est tenu à 33 %.
🔸Le Kenneth Fire, au Arctique du Palisades Fire, adjacent de Calabasas (📍), qui a brûlé 4,25 km2, est tenu à 100 %. Toutes les alertes quant à écoulement ont été levées quant à cet calcination.
- Le conclusion de 24 morts annoncé dimanche par les autorités locales n’a pas bougé, après que pendant les quartiers ravagés, des secouristes assistés de chiens continuent d’approfondir les anéantissement à la chichi de abri.
- Des dizaines de milliers de public sont régulièrement inférieurement le griffure d’un succession d’écoulement. Tout réapparition des évacués a été suspendu jusqu’à jeudi dans du alizé qui regagne en résolution, ont savant les pompiers.
- Le chef étasunien, Joe Biden, a estimé que « ceci coûtera des dizaines de milliards de dollars quant à commuer Los Angeles en l’conclusion ». Plus de 12 000 habitations, bâtiments et véhicules ont été détruits ou endommagés par les flambeaux. « Nous allons persécuter à appliquer intégraux les fortune lequel moi-même disposons quant à guerroyer les incendies », s’est étrenné Joe Biden.
Comments are closed.