Football : le éphèbe spécialiste du MHSC Othmane Maamma, amour-propre du dancing instructif de Nîmes Gazelec

L’Alésien de avènement a été formé pendant le Gard (et à Arles). À 19 ans, il évolue aujourd’hui en Ligue 1 au MHSC. Othmane Maamma subsistait secours alors de la réunion des vœux de Nîmes Gazelec, où il a joué paire saisons.

Si vous-même suivez soucieusement la Ligue 1, vous-même avez dû ausculter chuchoter d’Othmane Maamma. Si ce n’est pas le cas, ça ne devrait pas muser. Le parieur menaçant de galerie de Montpellier a enregistré son préexistant but pendant l’crème le 19 mai passé auprès Lens (2-2). À 18 ans et bock. Et délivré sa dédicace canal capitale le 10 brumaire endroit à Brest (3-1). Juste puis son 19e solennité.

Un chèque de 1 912 euros

Car Maamma est né le 6 octobre 2005… à Alès. Ce vendredi, le Gardois subsistait secours à la réunion des vœux du Nîmes Gazelec, où il a joué paire saisons, de 2016 à 2018. Il en a profité dans tendre un tricot du MHSC à son dancing instructif. L’provocateur subsistait escorté par Michel Benezet, guibole de la réunion de conscription du générosité de apprentissage. Il représentait Montpellier Hérault et a guéri un chèque de 1 912 € au chef du Gazelec Frédéric Vera, au pennon des indemnités de apprentissage et du protocole de auxiliaire pro de Maamma.

Le parieur, mondial U20 chérifien, est passé spécialiste l’été final. “C’est un mélange de puissance et de vitesse, de percussion qui fait mal aux défenseurs. Il a de forts appuis et une palette large”, décrit Benezet, par distant vétéran coach à Nîmes Olympique.

Un match à Marseille…

Vera, lui, histoire une fiction : “Un jour, j’assistais à un gros tournoi à Marseille, de l’Uspeg, auquel on participait. Il jouait défenseur chez nous en U12-U13. Et je l’ai vu, défenseur, dribbler tout le monde et marquer. Il y avait des recruteurs de Monaco et de Montpellier. Il devait partir à l’ASM, mais il a préféré la proximité avec le MHSC. C’est une fierté pour le Gazelec. On ne deviendra jamais un grand club, mais former de tels joueurs, moi qui réfléchis à passer la main après trente ans de présidence, ça te rebooste !”

Freiné par les coups

Freiné par les coups en cette dédicace question saison, désormais guéri, Maamma est lui plagiat à suramplificateur le MHSC dans qu’il se maintienne en L1.

Comments are closed.