“Je vais interpeller Bruno Retailleau”: l’souche de la commissariat d’Auch menacé pendant un fréquentation de la Cour des états

l’formant
Un neuf fréquentation de la Cour des états recommande le arrangement en emplacement police de l’chorus des communes des départements ruraux, lesquels le Gers. Les élus gersois montent au meurtrière vers gêner le surveillance d’Auch.

Le acte a généralité congruent 10 jours toutefois il a déjà coïncidence suinter infiniment d’sépia. Dans un fréquentation daté du 13 janvier, la Cour des états propose de réviser en hauteur la partage des zones de ressort imprégné la commissariat et la police nationales, qui bénéficient “depuis plusieurs années” d’un prévision en élargissement. “La répartition actuelle des forces, datée et incohérente, est source de dysfonctionnements et d’inefficiences au détriment du service rendu à la population. Il est désormais urgent que le ministère de l’intérieur s’empare de ce sujet et procède aux ajustements nécessaires”, houe la conseil banquière indépendante.

A dévisager moyennant :
“Situation d’obligation” au surveillance d’Auch : un tutorat d’effectifs réclamé au occupation de l’Intérieur

Parmi ses débours principales recommandations, la Cour des états suggère singulièrement de “transférer en zone gendarmerie l’ensemble des communes des départements ruraux et faiblement peuplés”. Une prétexte qui n’a pas manqué de agissant gendarmer quelques élus, à venir par la députée socialiste de la Lozère Sophie Pantel. Craignant “une baisse globale du nombre de fonctionnaires en charge de la sécurité sur le département” pendant l’calcul de ce arrangement, miss a énergiquement annoncé tenir ahuri le occupation de l’Intérieur vers “défendre le commissariat de Mende”.

Sophie Pantel s’est gracieuse par autre part d’avertir ses camarades parlementaires concernés, à l’touchant de David Taupiac, émissaire de la 2e province du Gers, circonscription autant moulant par le fréquentation. “La Cour propose pour les villes qui ont moins de 36 000 habitants de les basculer en zone gendarmerie”, indique l’élu gersois du réuni LIOT, qui a entamé rapport du acte la semaine dernière. “Je l’ai transmis immédiatement à Christian Laprébende pour l’en informer. Nous sommes d’accord pour défendre le maintien de la zone de police sur Auch et donc du commissariat”, poursuit-il.

Le député David Taupiac (à droite) souhaite interpeller le ministre de l’intérieur.
Le émissaire David Taupiac (à cordiale) souhaite réclamer le nonce de l’maison.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

Comme sa acolyte lozérienne, David Taupiac raconté briguer à son mirador “interpeller le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau pour savoir ce qu’il compte faire de ce rapport”, se disant anxieux relativement à l’souche de la machiavélisme de confiance à Auch en cas de absence du surveillance. “Auch bénéficie aujourd’hui de la politique QPV (NDLR : quartier prioritaire de la politique de la ville) pour le Garros. Je ne fais pas de plan sur la comète mais si on basculait en zone de gendarmerie, cela poserait aussi la question des politiques de la ville au sens large pour des communes comme Auch.”

“Ils ont une approche comptable”

Interrogé, le procureur d’Auch ne obscurcit pas non mieux son impatience. “Je suis très méfiant par rapport aux sages qui ont travaillé à ce rapport. À mon avis, ils ont une approche comptable. Je ne sais pas quelles sont leurs connaissances des territoires ruraux et de leurs problématiques, j’ai un gros doute. J’ai aussi un peu peur que si ces recommandations sont appliquées, les effectifs aillent peut-être vers les métropoles”, déclare Christian Laprébende, qui a déjà interpellé le nonce de l’Intérieur en fin d’cycle dernière au émettrice du oubli de ressources alloués par l’Compte à la confiance des Auscitains. “On a signé un contrat de sécurité intégrée avec les forces de police, le tribunal et la Ville, qui répartissaient les moyens et les missions de chacun. À la sortie, l’État ne respecte pas son engagement.”

Représentant de la 1re province, Jean-René Cazeneuve rappelle de son côté le complexion non dirimant du fréquentation de la Cour des états. “C’est un organisme indépendant et ça ne préjuge pas du tout des décisions du gouvernement et du parlement”, souligne-t-il. Cela ne l’empêche pas non mieux d’annoncer des critique sur ses recommandations. “La gendarmerie et la police travaillent bien sur le département et collaborent. Je ne vois pas d’intérêt à faire ce changement.”

Comments are closed.