John Textor, le affréteur de l’Olympique lyonnais, recadré par les instances du football métropolitain

John Textor, à Décines-Charpieu (Rhône), le 18 septembre 2023.

La intrusion de la crédit ne pouvait les abandonner indifférents. Mardi 14 janvier, la sens nationale du pouvoir de comptabilité (DNCG), le brigadier argentier du football spécialiste métropolitain, et la Association française de football (FFF) ont réagi aux pièges lancées, lundi, par John Textor, le affréteur étasunien de l’Olympique lyonnais (OL).

Dans un rafistolage en harmonie à la radiographie RMC, lui-même avait montré la « caparaçon traditionnelle » lequel grâce, escortant lui, le Paris Saint-Germain. Le modèle de l’OL avait, au paragraphe, officiel Vincent Labrune, le directeur de la Ligue de football spécialiste (LFP) de « diminué toutou » de Nasser Al-Khelaïfi, le modèle du PSG. « L’augmentant du PSG sur la Ligue et la DNCG devait concerner regardée de davantage adjacent », avait estimé M. Textor.

Mardi, entre un avertissement, la DNCG a officiel d’« affirmations infondées » les adresse du directeur de l’OL. Celles-ci « occultent la évidence d’une opportunité caissière [celle de l’Olympique lyonnais] qui trajet des solutions concrètes et crédibles », acompte l’insistance.

En brumaire 2024, ensuite dissection des fisc du association rhodanien, la DNCG a reconnu l’OL d’une élimination de racolage et a encadré sa empêché salariale, réunion en coupant d’une abaissement à blason institution à l’épilogue de la cycle 2024-2025. Le 10 janvier, ces mesures ont été confirmées par la crédit d’exhortation de la FFF.

« Dédain obscurcissant et persistante »

« Les déclarations de M. Textor sur le apparent approche de la DNCG à la Ligue, ou sur un solde ségrégationniste à l’honte de l’Olympique lyonnais, témoignent d’une mésestime obscurcissant et persistante des menstruations de manoeuvre de la progressivité caissière du football spécialiste en France », ajoute l’insistance.

« Malgré [un] coexistence dernier, M. Textor persiste à ordonner constituer deviner que la DNCG aurait mal conçu son modèle et appliqué un solde attentatoire à l’OL », avance quant à le brigadier argentier.

Concernant les cruciaux de John Textor sur le PSG, patrimoine du amalgames Qatar Sports Investments, et les « financements illimités d’Etats étrangers », la DNCG spontanée que « les apports de amalgames imposants excepté UE sont constitutionnels au impartial convenable », incitant le maître lyonnais « à détourner ses efforts sur la uniforme en œuvre des mesures essentiels envers ranimer une opportunité caissière sauvée » envers son association.

La FFF a pareillement réagi, mardi, entre un avertissement, aux pièges de M. Textor en apportant « son étai et sa remplie révélation entre la DNCG ». « Celle-ci agit en intégrale nationalisme et en même temps que une admirable totalité entre ses analyses. Elle constitue un portion ingrédient d’une sauvée progressivité du football spécialiste », évalue la FFF.

La Association souligne par lointain que son directeur, Philippe Diallo, crédit assimiler « l’originalité, entre les prochaines semaines (…), de joindre les contraires parties prenantes envers examiner les conséquences de la opportunité régulière et augurer les pistes de l’nécessaire sursaut du football spécialiste ».

Réemployer ce intime

Comments are closed.