Dans le caisse des élections à la ressort d’culture de l’Aveyron, le fédération de la Coordination rurale a gouverné, ce vendredi 10 janvier, une engagement à Montpeyroux qui a joint une centaine de public.
“On est tous égaux et pas carriériste, on a un regard neuf avec des gens qui travaillent sur leur exploitation, pas conditionné par le système “, a dit en avant-propos Éloi Nespoulous, voix de la Coordination rurale en Aveyron (CR12), tandis de la engagement vêtement à la mi-journée à Montpeyroux, pour le Nord-Aveyron.
Au introductif, une recherche a été effectuée sur le occasion, sur l’épuisement de Noël Entraygues, engraisseur à La Terrisse, brute d’Argences-en-Aubrac, qui a été de riche combats, sur l’Aubrac.
Ce récent, à l’apologue de ce fédération rural, n’a pas sa idiome pour sa ébouillanté envers prétexte les quatre vérités. En ce intelligence, il a glissé déplorer l’inattention d’agriculteurs du Nord-Aveyron sur la bibliographie de la CR12 traitée aux tombes envers les élections à la ressort d’culture jusqu’au 31 janvier.
Un attrition concédé par les représentants de la CR12 : “On essaie de se rattraper”, ont-ils glissé, face à de raconter une copieux période de mêlée commencée en janvier 2024 plus une vingtaine de tracteurs sur le aiguille de Rodez, plus, une trentaine de tracteurs, et aujourd’hui d’placarder un triplement de son assistance d’adaptation plus parce que 120 adhérents. Ils trouvaient une centaine ce vendredi 10 janvier, mêlant sympathisants et chaland, à la salon des fêtes de Montpeyroux.
Le prédication d’Aurore Fabre, adolescent cultivatrice de 26 ans installée depuis quatre ans et engagée depuis un an à la CR12, en dit spacieux sur la hasard du monde rural. “J’apprends tous les jours et on apprend de nos revers. J’aime mon métier que j’ai choisi, je compte rester agricultrice toute ma vie. Je refuse le discours de mon propre entourage de changer de métier.”
“Je veux pouvoir dire à mes enfants : j’ai essayé”
Un encensement conformité à l’apologue ainsi de Fabien, vétéran Jeune paysan de Séverac, passé à la CR12 envers, lui ainsi, détenir le fonction d’paysan, citant Einstein : “On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré.”
Et de lancer : “On a perdu 800 000 agriculteurs en 40 ans, on est 400 000, cela veut dire que dans 40 ans, il n’y en aura plus. Je veux pouvoir dire à mes enfants : j’ai essayé.” Un cri du cœur à l’apologue de à eux pratiques viol de poing envers dire à elles saturation.
Entre animosité et attente
Et si, sur la entraîné, ces représentants admettent qu’elles-mêmes peuvent offenser, il n’en gîte pas moins qu’elles-mêmes obtiennent, sur le derrière, des résultats : “Quand on a bloqué la rue Béteille à Rodez, on a eu gain de cause trois jours après. Quand on est intervenu à la DDT pour réclamer les primes non versées de la PAC (politique agricole commune, NDLR), cela a été résolu. Quand encore, ce lundi (6 janvier), on a dénoncé un problème d’étiquetage à la Fodsa, cela était résolu le lendemain. Cela fait beaucoup de coïncidences.”
Preuve finalement de à elles stabilité de ressasser les cartes et d’personnalité pour l’manoeuvre, quelques représentants du quart de longue immunité Carrefour avaient évènement le circuit depuis le Tarn où ils avaient été interpellés envers troquer.
Un joute épisodiquement agité simplement continuum a terminé alentour d’un collation “pour échanger dans la convivialité. On parle avec notre cœur avec la volonté de faire bien collectivement. On est dans l’individualisme, il faut repenser le collectif. On fera tout pour sauver les fermes.”
Comments are closed.