Laurent Marti s’est exprès sur la concours qui oppose, cette durée, les “rouge et noir” et les Girondins de l’UBB. Ces derniers semblent armés afin battre pile la exposant toulousaine.
Ils apparaissent également les double étendue lourds de cette durée de rugby 2024/2025, en France également sur la estrade internationale. Le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles pourraient se chicaner, cette cycle, les essentiels titres à commercialiser.
En Top 14, les double équipes se livrent une délicate lutte, locataire les double premières endroits du répartition ultérieurement 14 journées, séparées par pourtant 3 points. Idem en Champions Cup, où Bordelais et Toulousains occupent les double premières endroits de la gélinotte 1 pile, là davantage, pourtant une collectivement d’circonvolution (3 victoires en 3 matches afin l’plombe).
A ronger autant :
Stade Toulousain : “Ça ne me déplaît pas…” Pourquoi Toulouse ne s’affole pas ultérieurement sa déboires en échange de Bordeaux-Bègles
À tout coup, les Girondins sont avant. Des Bordelais qui, faut-il le décrire, existaient venus s’assujettir en Top 14 à Toulouse le 29 septembre frais (16-12, 4e jour) et qui pourraient ressources récupérer sur à elles piste les “rouge et noir” en Champions Cup, au phase des demi-finales.
Autant thèse que l’amour-propre est ressources là, du côté bordelais de la Garonne. Le directeur Laurent Marti l’a affirmé sur le acrotère de l’divergence 19h Sports, diffusée par la gourmette locale TV7 : “Par cycle de 2-3 ans, on voit que l’UBB progresse. C’est ça qui m’intéresse, qui me motive. Chaban toujours plein, les records qui tombent les uns après les autres : le nombre de spectateurs, d’abonnés, de partenaires, les résultats sportifs.”
A ronger autant :
Stade Toulousain : “Ce n’est pas Toulouse qui est ultra-dominant, c’est Bordeaux !” Pourquoi les “rouge et noir” chassent désormais l’UBB en Champions Cup
Et l’être influent de l’UBB de intriguer, interrogé sur la soumission du Stade Toulousain, initiateur du doublé Top 14/Champions Cup la durée disparue : “Je crois qu’il y a eu des périodes dans l’histoire du rugby professionnel où la concurrence n’était pas aussi forte. Les premières années d’Ugo Mola, le Stade Toulousain a connu de grandes difficultés pendant au moins deux saisons. Il y a eu, à un moment donné, cet espace, mais c’est la vie. Quand on décide de faire de la compétition de haut niveau, on sait qu’il y a toujours une concurrence très forte, même si elle peut être cyclique. Le Stade Toulousain est très fort, mais le Stade Toulousain ne va pas faire des doublés chaque année pendant dix ans. Il va y avoir des fenêtres pour peut-être aller gratter un truc. À nous d’être présents à ce moment-là.”
A ronger autant :
Stade Toulousain : “Content qu’on reste derrière Toulouse…” Pourquoi Yannick Bru, chef de Bordeaux-Bègles, affectionné que l’UBB est “à sa place”
Pour l’plombe, le autrui lutte pénétré Toulousains et Bordelais est estimé le chahut 22 ou le dimanche 23 germinal à Bordeaux, en Top 14 (19e jour).
Comments are closed.