Ligue 1 : “Comptez sur nous pour réagir fermement…” Grosse querelle pénétré Lyon et le hebdomadaire So Foot alors un tweet évoquant Jean-Marie Le Pen

l’fondamental
Défaits à Brest chahut 11 janvier (2-1), les joueurs de l’Olympique lyonnais ont expérience un vacance abscons sur et en apparent du place. Une cahier du hebdomadaire gymnaste, associant la déconvenue de l’OL à la anéantissement de Jean-Marie Le Pen, a encouragé les tensions. Un harangue mal quitus par les supporters plus par la faveur du canne.

“Entre la défaite à Brest et la mort de Jean-Marie Le Pen, c’est une sale semaine pour l’OL.” C’est plus ces mots que le hebdomadaire So Foot a exemple, là-dedans un tweet, la bataille perdue par l’Olympique Lyonnais devanture au Stade Brestois (2-1), chahut 11 janvier. Connu comme son ton spirituel, le média a cette coup suscité une colorée querelle.

Une suite virulente du canne

Laurent Prud’bonhomme, principal universel de l’Olympique Lyonnais, et Floriant Deligia, principal de la accord de l’OL n’ont pas tardés à broncher. Interpellé par des fans indignés, il a solliciteur une décrétale gluante à ce qu’il qualifie de “tweet honteux”. “Comptez sur nous pour réagir fermement face à ce genre de message”, a-t-il juré.

Comptez sur moi-même comme broncher rigoureusement devanture à ce tweet embarrassé

— Laurent Prud’homme (@LaurentPrudhom) January 11, 2025

Florent Deligia, principal de la accord de l’OL, a impartialement accepté la proverbe comme révéler un harangue “ridicule” et “ignorant”. “Sincèrement, So Foot, avec quelques connaissances basiques de l’histoire de Lyon et sa vie politique, ou de la mémoire de l’OL, vous éviteriez d’écrire de telles âneries et de vous ridiculiser”, a-t-il fustigé. Le force spirituel du tweet repose sur une allégorique attirance pénétré divers noyaux de supporters de l’OL et l’extrême-droite française, un abréviation qui a amplement déplu.

Sincèrement @sofoot plus certains connaissances fondamentaux de l’rubrique de Lyon et sa vie négociation, ou de la énoncé de l’OL, toi-même éviteriez d’graver des âneries en conséquence et de toi-même caricaturer pic.twitter.com/FGJAnYDNcD

— Florent Deligia (@FlorentDeligia) January 11, 2025

Un tweet enterré, pourtant des tensions persistantes

Face à la filandreux de cruciaux, So Foot a enfin éloigné le tweet, rien comme tant diffuser de reçu formaliste ou d’excuses. L’excursion continue de entreprendre comité, pénétré ceux-là qui dénoncent un disparition de adoration comme l’rubrique et les facultés du canne, et ceux-là qui défendent la autonomie d’énonciation et le collaborateur marches.

A consumer comme :
Jean-Michel Aulas : “Il a arrêté de me payer”, l’anachronique monarque de l’OL raconte les notes de son clash plus John Textor

Sur le dépense gymnaste, cette querelle s’ajoute à une variation déjà compliquée comme l’OL. Avec une propre crapette alors des triade dernières sommet de Ligue 1, le canne morose à rattraper son prudent et voit ses concurrents annexer de l’adulte. Une particularité tendue, auxquels la accord grossière de So Foot n’a pas du tout adéquat.

Pourquoi un attache pénétré l’OL et l’surabondant précise ?

La querelle trouve son début là-dedans des faits récents. Parmi eux, la compagnie de groupuscules d’surabondant précise, plus la “Mezza Lyon”, qui gravitent tout autour de divers supporters lyonnais.

Ce chapelle s’est acte soupeser par des études provocatrices, plus l’vénération à Mussolini ou le déploiement d’une étendard “Refugees not welcome” dessus d’un embarcadère lyonnais. De mieux, en octobre 2023, alors d’un plaisir pénétré l’OL et l’OM au Vélodrome de Marseille, des supporters lyonnais avaient été filmés effectuant des saluts nazis et des gestes racistes, incidents généreusement médiatisés.

A consumer comme :
Ligue 1 : “Jean-Ma, Jean-Ma, Jean-Marie Le Pen !” Des supporters entonnent un prière en vénération à l’anachronique virtuose du Front National

Pour tant, ces comportements ne représentent pas l’chorus des supporters lyonnais. Le cerné ultra des Bad Gones, coeur du étai au canne, a d’lointain accepté ses distances plus ces groupuscules extrémistes. En utilisant un ton spirituel, So Foot ravive ces polémiques, renforçant l’noumène d’une attirance pénétré divers supporters et des idéologies d’surabondant précise, au chevalier dam des fans et de la faveur du canne.

Comments are closed.