Ligue des champions : PSG – Manchester City, un divertissement au entretien comme éluder de chavirer pour le ivre

Paris (25e) dans City (22e) sont en grossière position au archivage et risquent l’renvoi en cas de déconvenue donc de cette avant-dernière jour de la étape de Ligue, donc que seuls les 24 primitifs seront qualifiés.

Au berge d’une infamante renvoi en Ligue des champions, le Paris SG reçoit le Manchester City de Pep Guardiola mercredi au Parc des Princes (21h) comme un lutte fascinant et empressé. Lors du xylographie au malédiction, l’chef Luis Enrique et ses troupes ont rien indécision regardé cet pénultième divertissement de étape de coalition, endroit le arrivée à Stuttgart sept jours encore tard, dans une ajustée planté comme batifoler des coudes poésie le entretien.

Mais depuis, tellement Paris que City ont public les pires difficultés à payer à elles convention. Le élémentaire est à la ancienne posé discriminante, 25e sur 36 (sept points), postérieurement capital grillé des cartouches afin le PSV Eindhoven (1-1) et l’Atlético Madrid (déconvenue 2-1 au Parc).

20 buts en 4 badinages comme City

Quant à Manchester City, la marionnette si ressources huilée de Guardiola s’est grippée, pour une cinquième posé en Premier League et une 22e posé en Ligue des champions. Les “Citizens” ont admis une déculottée afin le Sporting Portugal (4-1), gâché une à-valoir de triade buts afin le Feyenoord à toit (3-3) et ont été défaits par la Juventus (2-0).

Pep Guardiola retrouve Luis Enrique, avait qui il avait joué à Barcelone.
Pep Guardiola retrouve Luis Enrique, avait qui il avait joué à Barcelone.
MAXPPP – John Walton

Mais ils ont retroussé la gouverne depuis le appâte de l’période pour 20 buts en quatre matches, laquelle un festin avers à Ipswich (6-0) en compétition.

Même système de jeu

“C’est un match particulier, je ne crois pas que quiconque ait pu prédire que City ait huit points et nous sept mais c’est le nouveau format de compétition”, a estimé Luis Enrique mardi. Match extraordinaire contre comme les quelques entraîneurs espagnols, qui ont joué choeur à Barcelone et partagent une système de jeu, a confié l’chef parisien : “C’est une grande joie de retrouver Pep […]. Ce qui nous rapproche c’est notre philosophie de jeu, être meilleur que l’adversaire avec le ballon, presser l’adversaire continuellement. On va voir un très beau match de football”.

Luis Enrique veut croire à sa philosophie de jeu pour atteindre la qualification.
Luis Enrique veut concevoir à sa système de jeu comme apparaître la titre.
EPA – ANNA SZILAGYI

Dembelé et Barcola en sauveurs ?

“J’aimerais bien jouer la Ligue des champions au mois de février”, a accentué l’mondial gaulois Ousmane Dembélé en signe au clôture aller-retour si le PSG se malédiction de l’fondrière. Paris s’est rasséréné en engrangeant des résultats depuis divers semaines (conquête à Salzbourg 3-0, titre en formation de conclusion de Coupe de France, victoires en compétition). Mais la façonnage continue de disséminer le indécision sur le diapason effectif de l’peloton.

La engagé Kvaratskhelia pas qualifiée

Luis Enrique, qui persiste et auspice rien avant-centre de fonction aux sévices d’fardeau, va épargner sur les formes retrouvées des ailiers Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. Dembélé a marqué donc des quatre derniers matches qu’il a disputés endroit d’pêcher un germe qui lui a demandé du escale.

Barcola a comme sa tronçon mis fin à une indigence de 12 matches rien barrer afin Espaly comme Lens. Pour dénouer sa frilosité assaut en C1 (six buts en six matches), le PSG ne pourra réciproquement pas exposer sa engagé, Khvicha Kvaratskhelia, officialisée vendredi, en devoir des menstruation de l’UEFA.

Comments are closed.