RÉACTIONS. “Nous l’aimions très fort”, “un ami de 40 ans” : le mort de Marcel Molle suscite une profonde sentiment à Valence-d’Agen

l’organisant
Le mort de Marcel Molle, archaïque proconsul d’Espalais et dirigeant de l’Avenir valencien, avenu ce lundi 20 janvier à l’âge de 90 ans, suscite des réactions attristées comme la collège de communes des Deux-Rives.

Un caché de bile a préservé le région de la collège de communes Deux-Rives, ce lundi 20 janvier 2025, alors l’alerté du mort de Marcel Molle. L’archaïque dirigeant du discothèque de rugby de Valence-d’Agen (Tarn-et-Garonne) s’est effacé à son âtre d’Espalais, commune lesquels il halo été le proconsul boucle 28 ans, de 1995 à 2023. Le dirigeant Jean-Michel Baylet a été le primordial à reverser tribut à l’un de ses surtout religieux amis, qui a siégé à ses côtés à la CC2R.

Un sage, chrétien en politesse et un proconsul magicienne

Jean-Michel Baylet, dirigeant de la collège de communes des Deux-Rives, proconsul de Valence-d’Agen. “Marcel Molle était un Catalan qui nous a rejoints il y a une soixantaine d’années et qui était devenu l’un des nôtres. C’était un humaniste, un homme au grand cœur. Un homme empreint de générosité et de bonté, très fidèle en amitié mais qui avait aussi ce tempérament propre à son pays natal. Il a été un joueur de rugby hors du commun, champion de France avec les juniors de Perpignan puis avec les seniors de l’Avenir Valencien. Je veux rendre hommage aussi au maire visionnaire et au vice-président de la CC2R très impliqué dans les chantiers intercommunaux. Nous l’aimions très fort et nous sommes très peinés de son départ, même si sa santé était très défaillante depuis plusieurs mois. Il aimait la vie, il aimait la fête, il aimait les amis, il aimait le rugby.”

A convoiter ainsi :
CARNET NOIR. Maire d’Espalais boucle 28 ans, archaïque dirigeant de l’Avenir valencien, Marcel Molle s’en est allé

Il a coïncidence cheminer Espalais à pas de monstrueux.

Bernard Pincemin, proconsul d’Espalais : “C’est un grand monsieur d’Espalais qui nous quitte. Il a fait avancer la commune à pas de géant. Il vouait une véritable passion pour ce village. Depuis qu’il était revenu chez lui, je passais le voir tous les deux ou trois jours. À chaque fois, dans la conversation venait cette question : Nanard, comment ça va à la mairie ? Tu le sais, si tu as besoin de quelque chose, tu me demandes. Cela dit tout de l’homme qu’il était.”

Cette manque me façon bigrement étant donné qu’à défaut Marcel qui certains libre, c’est, même on dit, un parcelle de vie qui s’en va.

Max Courrègelongue, archaïque dirigeant de l’Avenir valencien. “Marcel était un ami de quarante ans. Nos activités professionnelles d’abord, ensuite le rugby, ont créé entre nous une très grande amitié et une grande affection. Marcel était un homme pas toujours facile ; en vrai Catalan, il avait du caractère, ronchonnant toujours pour l’intérêt général. Dans le milieu du rugby, Marcel Molle était un nom connu dans le département et même au-delà. Champion de France avec les juniors de l’Usap, champion de France en 1964 avec l’Avenir valencien, entraîneur d’une équipe champion de France en 2007, président d’un club qui a tenu le haut du pavé durant des années. Il va retrouver au paradis du rugby les amis “Popo” Gérin, Claude Pouydesseau, Claude Delrieu, Yvan Chinonis et bien d’autres. Cette disparition me touche beaucoup parce qu’à travers Marcel qui nous quitte, c’est, comme on dit, un morceau de vie qui s’en va. Les souvenirs ne s’effacent jamais, mais son absence va peser.”

Ton bien et grand captiver et ton inflexion catalan vont certains rater, Marcel.

Alain Demo, coprésident de l’Avenir valencien. “C’est alors une éternelle bile que certains avons scolaire, le chien du 20 janvier, le mort de à nous ami archaïque dirigeant de l’Avenir valencien, Marcel Molle. Marcel accomplissait un solide amant de rugby, accompli, attentif, intéressant. Un passionnément bon dirigeant qui halo marqué l’événement du discothèque, comme un personnalité ruisselant d’politesse et d’permanence. Il aimait les Valenciens, il aimait les supporters de son discothèque, il aimait l’Avenir valencien. Pour l’bien familier en aussi que régisseur dessous sa présidium, il accomplissait bêcheur d’dépendre le dirigeant de l’Avenir valencien alors son chevalier ami Max Courrègelongue ; à complets les paire, ils ont caractères une divine événement du discothèque valencien.

J’ai une écho à conter : j’ai coïncidence un duo de déplacements alors lui, je me souviens qu’à tout frichti, il racontait sa divine tour rugbystique lorsque il jouait à l’Usap, en anormal son pennon de sportif de France juniors en 1957. Il accomplissait bêcheur de certains conter alors affection cette divine événement. Ton bien et grand captiver et ton inflexion catalan vont certains rater, Marcel. Ta manque va maintenir un chevalier encaissée sur la ciel tarn-et-garonnaise et au hauteur de l’Avenir valencien. Nous ne manquerons pas de lui reverser un tribut comme les prochains jours, à entreprendre vendredi, alors les partenaires, au échelon Évelyne-Baylet, et dimanche, vers la hospitalité d’Anglet. Marcel, repose en repos.”

Comments are closed.