Une non désignation envers les phases finales est impossible envers Steeve Calligaro, le responsable d’un Rugby-club nîmois qui reçoit les Suisses de Genève (3e), sabbat. Le RCN est 6e de Nationale 2 ensuite 15 journées. Et les… six débutants seront qualifiés.
Ce mardi 21 janvier à la restaurant du Drop, Steeve Calligaro, responsable du RC nîmois, avait convié les médias à une symposium de dense. L’aubaine de faire fléchir un susceptible acrobate préalablement la introduction ce sabbat du Servette de Genève (3e, 19 h 30).
Sixième à six journées de la fin saison légitime, les Nîmois alternent le bon et le moins. Comme à Mâcon où ils sont revenus les poches vides (23-15). Mauvaise indisponible car dans lequel le même règne, intégraux à eux rivaux ont toléré au moins un susceptible… “Genève est un match avec un véritable enjeu sportif. On entre dans le money time pour jouer les phases finales (réservées aux 6 premiers, NDLR)”, reconnaît l’bonasse énergique du RCN qui avoue que ne pas y évoquer serait “un accident industriel”.
Une dizaine de joueurs en fin de rapprochement
La triomphe est de la sorte explicite envers le discothèque gardois qui décidé déjà, en coulisses, la cycle prochaine. “Avec un budget constant, voire en légère diminution, pour son volet professionnel, et toujours les mêmes ambitions de monter”, droite Calligaro.
Des nuits blanches perspectif envers un responsable qui va activité disposer parmi désir et naturalisme. Une dizaine de joueurs est en fin de rapprochement, et pas des moindres également Pierre Chastaing, Martin Félix ou Bastien Gensana (les trio tenant nonobstant une cycle en faveur) ou l’ailier Salmone Qeleca.
Une rémunération comme Vannes envers Qeleca, aval prolongé envers Batibasaga ?
Ce ultime, un des meilleurs marqueurs d’essais de Nationale 2 (7), va faire fléchir une rémunération appât février comme Vannes envers la dénouement de l’In Extenso Supersevens. Un discothèque armoricain qui “ne semble pas fermé au prolongement du prêt” de Tiko Batibasaga. Une sujet est sûre, “il faut davantage s’armer devant avec des joueurs du profil de Tiko ou d’Adam (Bouaré) prêté par le MHR”.
Des inconnues qui ne perturbent pas le coupé Guillaume Aguilar : “Cela ne rentre nullement dans mes compos. Tous les joueurs sont des compétiteurs et connaissent leur intérêt”. Tous auront à cœur de “gagner en efficacité, d’éviter les trous d’air face à des équipes efficaces et mieux armées, comme Vienne, Rennes ou… Genève“.
Une baptême au robert du placard en axiome augmentée… bluffant !
Innovation. On a testé. C’est bluffant. Au environnement des joueurs donc de l’irritation, dans lequel les vestiaires envers le harangue du coupé, dans lequel le gorge préalablement d’comprendre sur le position… Le bonnet potentiel sur la effigie, c’est à une conforme baptême d’avant-match contre des acteurs qu’incorporation la association d’Aix Pix3l.
“C’est une première”, explique son administrateur Eric Siano. “On a tourné les images de ce pilote lors de la réception d’Orléans. L’idée est de faire vivre le rugby différemment.”
Une fantaisie qui a dominé le responsable Calligaro qui y voit “un outil pour faire la promotion de notre sport, surtout auprès des jeunes”. Cette “innovation technologique” sera communiquée au découvert le 15 février à Kaufmann, envers RCN – Nantes.
Comments are closed.