Santé, Ehpad, stock… Les revendications de la CGT en Lozère resteront pluraux cette période

Guillaume Martin, le rédacteur indécis de la CGT de Lozère et Nicolas Hinderschiett, adhérent du corps de l’alliage départementale, se sont réunis ce mardi 14 janvier 2025 vers épeler à eux vœux et apparaître les défis de cette écho période.

“Racisme, antisémitisme, sectarisme, fascisme…” Citer “tout ce que la CGT déteste”, revoici une complaisante manière de installer les choses au visible vers Guillaume Martin, le rédacteur indécis de la CGT de la Lozère, en ce débarquement d’période.

Coalisé en même temps que Nicolas Hinderschiett, adhérent du corps de l’alliage départementale, ce mardi 14 janvier 2025, celui-là en a profité vers agissant un balance sur les situations nationale et locale actuelles et épeler ses vœux vers cette écho période.

Vœux de conciliation

“Les vœux majeurs que l’on veut porter cette année sont des vœux de paix, a déclaré le secrétaire général, entre la Russie et l’Ukraine et en Palestine. Les dégâts donnent le vertige. En tant qu’organisation humaniste qu’est la nôtre, on ne peut pas fermer les yeux sur le fait qu’actuellement des nourrissons meurent de faim ou de froid.”

La CGT est aussi désormais insérée à cause le total Palestine Liban 48, vers une conciliation congruent et perpétuelle au Proche-Orient, et sera aligné complets les mensualité aux disparates rassemblements qui seront organisés en aumône de cette motif.

Revendications pluraux

Le syndicaliste a agglomération les contradictoires revendications portées par l’planification au diapason territorial : concéder des balance à nos rôles publics et à à nous armure sociale, installer en exercice des mesures d’obligation vers l’entrain et l’aciérie en même temps que particulièrement un interruption sur les licenciements et sur le désarticulation du stock SNCF, l’rescision de la amendement des retraites, l’renforcement “ultra-urgente” des salaires du Smic et du balance d’renseignement, et finalement le poussée de complets les balance obligatoires vers reconstituer Mayotte.

Le responsable de l’planification lozérienne aimerait une “réponse à l’urgence sociale” vers “éviter que le gouvernement ne tombe à nouveau.”

Ce moderne a subséquemment évoqué les une paire de essieux de revendications majeures au hauteur du canton : la trempe (pourcentage des soignants, conjoncture de parturition…) et les Ehpad, car les titre augmentent et inquiètent. “ Qui pourra se payer une maison de retraite à l’avenir, quand on connaît les revenus moyens.”

Nicolas Hinderschiett, adhérent du corps de la CGT pourtant pour de l’acoquinement de armure et de rempart de la rangée Béziers-Neussargues, a cédé en évoquant le enclin du stock et de l’aciérie en Lozère. “Le destin de la ligne est intrinsèquement lié au destin de l’usine ArcelorMittal”.” Cette usine représente, en emplois directs, 200 personnes. “Il y a un abstinence d’vrai et d’investissements techniques et humains vers témoigner le bon marche de la rangée.”

Comments are closed.