
Le Premier diplomate s’est minutieusement antithèse à Nicolas Sarkozy en discipline d’arrivée. Il est encore sur une barrière moins féroce qu’Edouard Philippe.
Le 13 septembre 2023, le bulletin Challenge publiait un papier titré : “Les chefs de la Macronie se déchirent sur l’immigration”. Il y vivait gêne du tergiversation d’Édouard Philippe de constater la loi arrivée, tandis en réalisation là-dedans les cabinets de Gérald Darmanin, développer les menstruel du confluence parental et des offices à fuir le contrée. À l’antithèse, François Bayrou tel quel que l’membre butor de la macronie se battaient tandis pile une loi encore proportionnée permettant des régularisations là-dedans les métiers en turgescence qui emploient de la main-d’œuvre illégale : “Ce serait une faute de les laisser en situation irrégulière”, barrique tandis le patron centriste.
“Réunir et pas diviser”
François Bayrou n’a par hasard été disciple d’une arrivée contretype. Certes, il a sauvegardé la loi Collomb en 2018 qui avait tandis partagé jusque là-dedans les rangs macronistes. Quelques années encore tôt, il vivait accueillant à l’disgrâce de Léonarda, cette coût kosovare renvoyée là-dedans son terroir par Manuel Valls. Mais en 2007, il s’oppose strictement à Nicolas Sarkozy sur ce rengaine. Alors que l’chevronné Président vient d’formuler sa médiateur de accoucher un rôle de l’arrivée et de l’concordance, François Bayrou se rend à Drancy pile avantager à une solennité pile changées dizaines de authentiques naturalisés. Il y réaffirme son tergiversation de “réunir et pas diviser”. Et d’adjoindre : ” Le devoir d’un président de la République, c’est de faire vivre les Français ensemble”. Ce que quiconque veut, c’est “ne pas être discriminé, être regardé comme un citoyen français, quelle que soit sa couleur de peau, son origine, la consonance de son nom, sa religion et son adresse”.
Une approprié mesure
En représailles, le fonctionnaire de Pau défend depuis minutieusement l’esquisse d’une approprié mesure. En septembre 2023, il affirmait là-dedans Ouest France : “Lorsque l’équilibre est respecté, la coexistence de citoyens de cultures différentes est possible et fructueuse. À l’inverse, quand les apports de populations sont trop nombreux, des chocs violents se produisent entre les communautés. Cela devient immédiatement dangereux. Autant je n’apporte aucun crédit aux gens sans cervelle qui disent immigration zéro, autant je pense qu’il faut trouver un juste équilibre”. Difficile de la sorte d’attaquer François Bayrou d’excès en la discipline.
Comments are closed.