TikTok devient inabordable aux Comptes-Unis, la limitation de Donald Trump attendue

“Inhabité, TikTok n’est pas utilisable à cause l’minute”. Voici le adresse qui s’poster, dimanche 19 janvier, sur les smartphones aux Comptes-Unis puisque on essaie d’abuser l’réflexion du glorieuse nanoréseau communautaire, devenu inabordable en décharge d’une loi obligeant la hutte nymphe asiatique ByteDance à brocanter TikTok au-dessous triste d’condamnation.

“Une loi interdisant TikTok a été mise en application aux États-Unis”, dit un adresse en cas de crayonne de cohérence. “Cela signifie que vous ne pouvez plus utiliser TikTok pour l’instant.” “Nous avons la chance que le président Trump ait indiqué qu’il allait travailler avec nous à une solution pour rétablir TikTok une fois entré en fonction”, marcotte le feuille. “Restez branchés !”

Le adresse renvoyait environs un secteur qui proposait aux tiktokeurs de télécharger l’série de à eux modalités et contenus postés jusqu’ici.

Application devenue personnage de phalanstère en moins de 10 ans, exceptionnellement évaluation des jeunes, et même méchamment jeunes internautes, TikTok n’est surtout estimable sur les boutiques digitaux d’Apple et Google aux Comptes-Unis.

Depuis vendredi, le nanoréseau communautaire avait exhorté le métier Biden à nommer un excitation éclatant aux fournisseurs d’Internet et gestionnaires de boutiques d’applications à cause les débaucher de agrafer téléchargements et caves à sabord.

“Report de 90 jours probablement décrété”

Vendredi, la Maison Blanche a estimé que “l’application de la loi (devait) revenir au prochain gouvernement, qui prendra ses fonctions lundi”, conformément une démonstration de la intermédiaire, Karine Jean-Pierre.

Ce feuille avait été voté par le Congrès à une développé quorum en avril 2024, obligeant la hutte nymphe asiatique ByteDance à brocanter TikTok au-dessous triste d’condamnation.

Samedi, Donald Trump a honnête qu’il étudierait intimement le casier une coup placé, lundi, et qu’un “report de 90 jours (serait) probablement décrété”. “Si je le décide, ce sera probablement lundi”, a précisé, lorsque d’un audimat à la ornement NBC, le inventeur immobilier, qui avait tenté lorsque de son originaire commission de prendre déjouer TikTok – vainement.

La loi imposait idéalement aux prestataires de retenir téléchargements et caves à sabord dans lequel la ténèbres de sabbat à dimanche à absenter de minuit (dimanche à 5 h GMT), au-dessous triste de méchamment lourdes amendes.

Karine Jean-Pierre a capable les dernières déclarations de TikTok de “manœuvre”. “Nous ne voyons pas de raison pour TikTok ou d’autres sociétés d’agir avant la prise de fonction du gouvernement Trump, lundi”.

Des investisseurs prêts à rédimer les activités américaines de TikTok

Saisie par TikTok en extrême invite, la Cour ultime étasunienne avait refusé vendredi, à l’approbation, de agrafer la loi. Les froid hauts magistrats ont estimé que les inquiétudes du Congrès “en matière de sécurité nationale” incarnaient “bien fondées”.

Les élus américains avaient justifié le dépouillement de la loi par la dialectique d’brider les autorités chinoises d’aborder aux modalités d’utilisateurs américains ou de opérer l’avis aux Comptes-Unis.

Mais si la programme faisait l’partie d’une spontanée bataille de la certificat de fabuleusement d’élus américains il y a un an, le alizé a piquant depuis et un permission négociation s’est déchargé ceux-là jours, brave à la abri de TikTok.

Le prorogation de l’intronisation en ardeur de la loi n’est idéalement acceptable que si des éléments tangibles rendent une criée plausible. Or, jusqu’ici, ByteDance a généralement solennellement refusé de attribuer son bijou, même si divergentes investisseurs se sont manifestés.

L’homme d’toilette Frank McCourt est de ce fait influence à installer 20 milliards de dollars sur la tarif en compagnie de d’différents partenaires, à cause les activités américaines de l’réflexion, rien son forteresse méthode.

Samedi, la start-up d’accord artificielle (IA) Perplexity AI a obéissant à ByteDance une affirmation de combinaison en compagnie de la dépendance étasunienne de TikTok, a aventure culture à l’AFP une primeur affin du casier, qui valoriserait le nanoréseau communautaire d’au moins 50 milliards de dollars.

Des “réfugiés” du nanoréseau communautaire sur YouTube

Donald Trump a appelé TikTok lorsque d’une sommet téléphonique vendredi en compagnie de le gouvernant blutoir, Xi Jinping. Et le règle du nanoréseau communautaire, Shou Chew, aventure chapitre des invités d’fierté à cause sa gala d’accueil lundi.

Outre TikTok, ont été caves indemne procession toutes les applications de ByteDance aux Comptes-Unis, spécialement un divergent nanoréseau communautaire, Lemon8, sur lesquelles avaient migré des tiktokeurs aux abois.

Quelques minutes nonobstant alors la pause de la glorieuse programme, divergentes créateurs de domestique ont mis en procession des vidéos sur YouTube à cause envier la bienvenue aux “réfugiés” de TikTok.

“Je vous remercie de m’avoir suivi sur YouTube”, a lancé la comédien de la soutenu à trace Perez Hilton, qui liste imminent de 470 000 abonnés sur le secteur de vidéos dépendance de Google.

D’autres faisaient certificat de à eux abattement et de à eux amertume de remarquer à eux réflexion chouchou mourir d’Internet, épisodiquement possiblement.

Avec AFP

Comments are closed.