“Une amende pour être… pas assez handicapé ?” : permanent entre le galop sur une établi PMR, un para-athlète métropolitain devra appointer 149 euros à la SNCF

Porteur de la banderole paralympique cet été, Axel Alletru, para-athlète, a accueilli ce lundi 13 janvier une condamnation alors de son commerce en TGV. Alors qu’il est paraplégique vague derrière 80 % d’ignorance entre ses jambes, la SNCF lui tollé d’empressé été permanent sur les parages réservées aux nation à agilité réduite.

Dans un commerce qui devait le faire fléchir de Lille jusqu’à Paris ce lundi 13 janvier, Axel Alletru a eu une odieuse compréhension. Celle de permettre une condamnation lorsque que l’gymnaste paralympique, paraplégique vague, s’réalisait sincèrement permanent sur une établi modérée aux nation à agilité réduite. Il a trompé cette particularité sur Instagram, une écho prolongement par BFM.

Accompagné d’une photographie de la violation de 149 euros qui lui a été infligée, le aérostier et rinceur s’exclame “Une amende pour être… pas assez handicapé ?”. Axel Alletru est paraplégique vague derrière une ignorance de 80 % entre les jambes depuis un épreuve au compétition du monde de trial en 2010. Après son épreuve, il s’réalisait mis à la brasse handisport, prématurément de paraître inspiration les délassements instinctifs depuis maints années.

“Ce n’est pas un objet qui fait le handicap”

S’il se déplace de temps à autre en cabriolet amusant, cette jour il avait décidé de ne pas le procéder. “Perdre 80 % de mes capacités dans les jambes, ça ne disparaît pas simplement parce que je suis debout ou en béquilles. Bien au contraire : sans mon fauteuil, mes jambes doivent compenser encore davantage, ce qui demande un effort colossal au quotidien”, explique Axel Alletru entre son post. Pour lui, il est “urgent de comprendre que le handicap ne se limite pas à une chaise roulante”.

10 jour leader de France et 6 jour leader d’Europe en brasse handisport, Axel Alletru explique “partager cela pour interpeller et faire évoluer les mentalités : arrêtons de réduire le handicap à des clichés ou des règles absurdes”.

Comments are closed.