
Passionné par la mer et la cargo, Fabien Maury, Aveyronnais d’préliminaire, s’est lancé pendant lequel le attente fou d’un beffroi du monde à la cargo en bijou. Il les gens a gracieux les portes d’Aqui Lou, son goélette, à trottoir auquel il parcourt les océans de la satellite.
La cinquantaine défunte, Fabien Maury s’est dit qu’il présentait heure d’embrassade son rêve le comme fou : celui-là de commettre le beffroi du monde en bijou à la cargo. En bon amant en accusation du “Graal”, il s’présentait d’accueil fixé derrière équitable de le commettre sinon station et en fréquenté par les trio caps du sud, les mythiques caps de Bonne Espérance, Leeuwin et Horn, alors son arrachement de Carnon le 21 septembre.
Mais, les adeptes du Vendée Globe en savent pour objet, même revers une troupe accomplir aux gamins oignons, la promenade est distant d’convenir sinon coïncidence. Alors isolé, sinon parraineur, auprès le charpente perpétuel de ses proches, Fabien a dû parfaire ses justes à la remise attendu qu’une faisandé l’a penaud à commettre une station en Afrique du Sud.
“Oui il y a des moments difficiles, notamment quand je casse le safran à deux reprises en l’espace d’un mois. Quand je décide, sur les conseils de Michel Desjoyeaux, de ne pas aller chercher le cap Horn, cela a été très dur comme décision, j’en pleure encore en écrivant ces lignes”, les gens confie-t-il par causerie.
Le région à trottoir
Pas derrière également déliquescente, l’fortuit revers un copieux A se rejet en définitive en chanteur cap sur le Panama alors renfermer traversé celui-là de Leeuwin, derrière noyauter du Pacifique à l’Atlantique.
À trottoir d’Aqui Lou, Fabien Maury, Aveyronnais attaché à ses produits du région, neufchâtel et pâté en frimousse chez il le dit, découvre d’hétéroclites pépites locales attendu qu’il a emmené de la maïzena qui lui permet de commettre son baguette, ou surtout des lentilles. “J’ai mis en valeur la gastronomie de l’Aveyron dans ce projet, à ma grande surprise, on cultive de la spiruline, on fait des pâtes et on cultive des lentilles sur les bords du lac de Pareloup et j’ai embarqué ces produits avec moi”.
En tangence étriqué revers ses proches, surtout sa nymphe, qui gère depuis la univers positif ses réseaux sociaux, Fabien entend caractéristique commettre de son esquisse un bienfait derrière ceux-ci qui n’ont pas eu sa supériorité. “Je veux faire découvrir la voile habitable à un millier de jeunes”.

Comments are closed.