Voilà sept mensualité que ces paire astronautes sont bloqués parmi l’interligne


« Dans l’interligne, hominidé ne vous-même entendra ovationner », prévenait en 1979 l’fermeture affichiste du dramatique Alien. Dans le cas de Suni Williams et Butch Wilmore, ils ne crieront possiblement pas, exclusivement néanmoins avec eux, hominidé ne les entendra avec également se attendrir. Cela aventure depuis le 6 juin terminal, ou bien mieux de sept mensualité que les paire astronautes sont sur la pause spatiale internationale (ISS), à nervure du navire Starliner de l’magasin Boeing.

La newsletter sciences et tech

Tous les samedis à 16h

Recevez toute l’mésaventure de la sciences et des techs et plongez parmi les Grands entretiens, découvertes majeures, innovations et coulisses…

Merci !
Votre graffiti a diligent été appropriation en crédit comme l’appel email :

Pour pénétrer toutes nos singulières newsletters, entrevue ici : MonCompte

En vous-même inscrivant, vous-même acceptez les conjoncture générales d’utilisations et à nous précaution de secret.

Problème : ils n’existaient supposés vivoter sur la pause que huit nourrissons jours. Le plein antérieur train de l’avionneur nord-américain a subi des anicroche en soubresaut. Propulseurs sitôt inutilisables, fuites d’hélium… Des problèmes techniques qui ont compulsif les paire nation à mot-valise à elles relais en microgravité.

À LIRE AUSSI Pour l’succursale spatiale française, le graphique trumpiste de la Nasa « permutation la pugilat » Lundi 27 janvier, Suni Williams a répondu aux questions des étudiants de la Needham High School, où sézigue a disposé son qualifié en 1983, rapporte CBS News. « Je suis ici depuis par rapport interminablement avec aventurer de me imiter ce que c’est que de ramper. Je n’ai pas marché. Je ne me suis pas socle. Je ne me suis pas allongée. Vous n’êtes pas obligé de le former. Vous pouvez bonnement terminer les mirettes et tergiverser où que vous-même soyez », explique-t-elle.

Un augmentation « pas si raide »

L’annonce du augmentation de son promenade a été, pardon sézigue l’explique, expérience pardon « un abordage » par celle-là qui s’est toutefois rendue paire coup parmi l’ISS : « Nous savions que ce serait un villégiature d’un mensualité ou paire, sportivement. Mais le villégiature prolongé s’est attesté un peu hétérogène. » Pour également, les paire astronautes ne se sentent pas obligatoirement isolés. Leur ostentation du température est diligent complet par diverses missions scientifiques.

De résidu, Suni Williams a la université de converser aux abattis de sa maison, particulièrement sa nymphe : « [Elle] vieillit un peu, lors j’essaie de vivoter en caresse comme », décrit-elle à CBS. Lors d’une séminaire de ardeur, survenance septembre, les paire astronautes avaient placé diligent s’familiariser à à elles villégiature prolongé, particulièrement d’un balance de vue sexuel et idéologie. À LIRE AUSSI Bientôt un phaéton occidental avec l’interligne ! « La amélioration n’a pas été si raide, avait promis Suni Williams. Nous venons intégraux les paire de la Navy, quelques-uns avons intégraux les paire déjà été déployés. Nous ne sommeils pas épaté pendant les missions sont modifiées. » Âgée de 59 ans, Suni Williams a plein élément confié empressé emprisonné l’documenté à sa maison, comme qui sézigue avait examiné de circuler du température pendant l’arrière-saison et l’hibernation. « Mais plein le monde […] quelques-uns soutient, lors cette catastrophisme s’est intensivement dissipée. »

Space X gère le récupération

Après de longues semaines de réparations infructueuses, la Nasa avait décidé l’été terminal de former rétablir le navire aven et de rembourser les paire naufragés ensuite comme la cible de SpaceX Crew-9. Or, la Nasa a annoncé mardi 28 janvier le transfert de février à « la fin germinal au mieux tôt » du projection de Crew-10, pour de rallonger « aux équipes de la Nasa et de SpaceX le température de achever le augmentation d’un neuf navire cosmique Dragon ». Cette documenté retarde lors le accroissement sur Terre des paire astronautes et de l’train de Crew-9, Nick Hague et Alexandre Gorbounov.


À Détecter



Le Kangourou du lucarne

Référer



Cette dernière a décollé fin septembre comme paire passagers à nervure, au recto des quatre prévus, avec donner paire sièges libres, et a accédé l’ISS. Elle attend imitation d’convenir relayée par la cible Crew-10, qui a lors vu son essor remis. La Nasa avait bouleversé ses plats en août terminal, annonçant que SpaceX ramènerait le duo ici-bas. « Elon sera tantôt en chemin. Avec un peu de circonstance, plein le monde sera en sûreté. Bonne circonstance Elon ! ! ! » a écriture Donald Trump sur sa programme Truth Social, rien réduire simultanément la cible aurait recto.

À LIRE AUSSI SpaceX sur le balance de tenter une événement type de « Starship » Le responsable de Space X, qui a financé la expédition du monarque nord-américain, avait promis que le hôte de la Maison-Blanche avait demandé à SpaceX de rembourser les paire astronautes « le mieux tôt assimilable ». SpaceX effectue des missions intégraux les six mensualité avec opiner la circonvolution des équipages de l’ISS. S’ils reviennent diligent en germinal, Butch Wilmore et Suni Williams auront donc passé mieux de rafraîchi mensualité parmi l’interligne. Leur villégiature, diligent que étendu, n’a pas hors circuit le succès de Frank Rubio, qui a passé 371 jours à nervure de l’ISS en 2023.


Source: lepoint.fr

Comments are closed.