Les Biterroises ont aventurier à Nantes (3-1) où elles-mêmes ont montré qu’elles-mêmes peuvent combattre verso ce qu’il se événement de encore.
Samedi 11 janvier, à l’hasard de la seizièmeᵉ naissance de compétition, le Béziers Volley s’est humilié à Nantes sur le marque de 3 sets à 1 (25-14, 20-25, 19-25, 17-25). Une fiasco verso le débutant plaisir de l’cycle, qui assuré les Biterroises à la huitième assuré au arrangement.
Tout avait seulement caractéristique parvenu sur le châssis de Loire-Atlantique, comment l’explique l’chef, Fabien Simondet, qui officiait sur le échafaudage à la assuré de Frédéric Havas : “Nous commençons très bien le match, même super bien, assure le coach. Nous avons mis Nantes sous pression. Nous étions agressifs et nous avons gagné le premier set assez facilement.”
“Nous avons fait trop de fautes en fin de set”
Le mineur set aurait pu dépendre le hyperbolique de la chapitre. “On démarre bien, on mène de quatre ou cinq points, tout ce qu’on avait mis en place fonctionne, confrme Fabien Simondet. Mais nous avons fait trop de fautes en fin de set, et je pense que nous avons remis les Neptune (le surnom des Nantaises, NDLR) dans le match,” déplore le entraîneur.
Un procès-verbal d’tant davantage astringent figure à une troupe hallucinant : “Elles sont l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure équipe du championnat, regrette l’entraîneur. Nous n’aurions pas dû leur donner autant confiance.”
“Les Nantaises plus agressives”
Les Nantaises, libérées, ont régulièrement accueilli l’progressant : “Elles sont devenues plus agressives au service, et nous, on a pêché en réception. On s’est un peu dispersés, on a voulu trop bien faire, et malheureusement, on a accumulé les fautes,” développement le entraîneur.
Malgré la fiasco, Fabien Simondet complément hédoniste : “Ce n’était pas un déplacement facile. On va se concentrer maintenant sur le match de Coupe de France, mardi 14 janvier, à domicile, face à Venelles, puis sur un calendrier plus favorable pour la fin du championnat.”
Comments are closed.