Après la acceptation du chef diplomate anglais, Keir Starmer, de condenser drastiquement le balance de l’adjoint internationale dans commanditer une étirement événement des dépenses de apologie, la copiste d’Etat au recrudescence cosmopolite anglais, Anneliese Dodds, a annoncé sa capitulation, vendredi 28 février.
« Ces coupes vont spolier des foule désespérées d’voie à la pitance et aux assainissement », a-t-elle déploré pour sa initiale adressée à Keir Starmer. La étirement des dépenses de apologie à 2,5 % du PIB en 2027 a été annoncée mardi par le chef diplomate travailliste, paire jours ci-devant sa bataille à Washington pile le dirigeant nord-américain, Donald Trump.
« Il ne écho annulé pressentiment que l’cadence total d’après-guerre s’est croulant » et « je pense que quelques-uns nécessitons en conclusion allonger les dépenses de apologie », a fondé Anneliese Dodds pour sa initiale postée sur X. Mais à la apprêté d’une empoignade ville, « il a été décidé que ce balance » de l’adjoint au recrudescence, qui va gravir de 0,5 % à 0,3 % du balance habitant commun d’ici à 2027, « absorbe la peuple du embarras », a-t-elle regretté.
« Approbation effilé et douloureuse »
Cette acceptation a été critiquée au Royaume-Uni, jusqu’au torse du Parti travailliste, par conséquent que par de nombreuses ONG, qui y ont vu un occurrent pile les mesures prises aux Etats-Unis par l’conduite Trump à l’pudeur de l’Usaid. « La acceptation que j’ai acquis (…) rencontrait une acceptation effilé et douloureuse et je ne l’ai pas acquis étourdiment », s’est fixé Keir Starmer pour sa initiale de bref adressée à Anneliese Dodds, publiée par Downing Street.
« Nous ferons intégraux à nous approuvable dans (…) recomposer nos balance d’activité en termes de recrudescence », a-t-il supplétif, rendant vénération au accouchement complet par sa désormais ex-secrétaire d’Etat.
Mardi, il avait déclaré que le Royaume-Uni continuerait de « batifoler un obligation charitable » au Soudan, en Ukraine et pour la crêpe de Gaza et de attester l’attention total devanture au caléfaction atmosphérique. « Il sera illusoire de forcer ces priorités trouvant donné l’grandeur des coupes », a malgré jugé Anneliese Dodds pour sa initiale.
Cette acier régisseur heureux comme d’conduire « le reflux du Royaume-Uni de abondant communauté d’Afrique, des Caraïbes et des Balkans européens, à un occurrence où la Russie accroît de actes provocatrice sa assemblée mondiale », s’est inquiétée celle-là qui a été présidente du Labour.
Anneliese Dodds, comme copiste d’Etat peuplée des femmes et de l’identité, est le quatrième adhérent du exécutif de Keir Starmer à se démettre ou à personne muté depuis l’suffrage du travailliste en juillet.

Comments are closed.