Comparution immédiate, fin de l’défaillant de minorité… l’Assemblée nationale pratique le droit de Gabriel Attal qui durcit la équité des mineurs

Ce 13 février 2025, l’Assemblée nationale a adopté la devise de loi de Gabriel Attal visant à retremper la équité des mineurs.

Le droit se veut une bref aux sévices urbaines de l’été 2023 – postérieurement la extinction du puritanisme Nahel, tué par un limier à Nanterre – suivant l’ex-chef du nation qui, postérieurement caractère redevenu estafette, a décidé de le battre là-dedans l’gradins.

“Restaurer l’autorité”

Les députés ont adopté jeudi en vainqueur science la devise de loi de Gabriel Attal visant à retremper la équité des mineurs, actant surtout la source d’une combine de présentation immédiate.

Le droit a été adopté par 125 gorge au prix de 58. Le diplomate de la Justice Gérald Darmanin a inséré son soutènement à cette devise de loi qui vise à “restaurer l’autorité de la justice” à l’scrupule des “mineurs délinquants” et de “leurs parents”. La rustaud a à contre-poil fustigé un droit qui “court après l’extrême droite”.

Que contient le droit ?

Lors de son check-up en diplôme fin brumaire 2024, la rustaud a acquis à déparer le droit, supprimant trio éditoriaux sur cinq, en l’carence d’un étendu chiffre de députés du groupe, de la claire et de l’outré claire.

Gabriel Attal a déposé des amendements moyennant réanimer toutes les mesures supprimées. D’accueil, la source d’une combine de présentation immédiate moyennant les mineurs de 16 ans moyennant des faits bordeaux.

Ensuite, “en finir avec l’excuse systématique de minorité”, suivant Gabriel Attal là-dedans une pour-parlers déclaration avènement février au Journal du Dimanche. Le droit prévoit de la sorte de ne principalement tendre d’peeling des peines, fors limitation motivée du divinité, moyennant des mineurs âgés de 16 ans et principalement, auteurs de faits bordeaux, et multirécidivistes.

Plus d’informations à parrainer…

Comments are closed.