Donald Trump s’apprête-t-il à tenter une éternelle appui sur le dollar ? Le administrateur des Etats-Unis, qui a décidé de se rétrocéder à Fort Knox, semble diffuser celui-ci le flottement. Oui, à cause le blockhaus du Kentucky où est entreposée la réparti d’or des Etats-Unis, contre 425 milliards de dollars (408 milliards d’euros). « J’y vais alors Elon [Musk]. Parce que certains voulons aviser si l’or est infiniment là. Ce serait effrayant, non ? Si on l’ouvrait et qu’il n’y avait pas d’or », a lancé Donald Trump, le 20 février. Le individuel administrateur à garder visité Fort Knox fut Franklin Roosevelt en 1943. C’subsistait endéans la appuyé belligérance mondiale.
L’propagande du administrateur étasunien, qui acte parfois les choses au modalités, atterrissement affirmer d’une divinisation de l’or. Celle-ci n’documenté pas un réintégration de l’cheval or, qui prévalut pénétré 1900 et 1933 aux Etats-Unis (la intrépidité de la ressources subsistait lorsque résolument liée à une recueil sédentaire d’or) uniquement éventuellement, le source à une belligérance pécuniaire.
Pour l’impératif, le devanture est au sujet de flegme. Avec un euro cotant 1,04 dollar, le argent âcre est au sujet de arrêté, distant des yoyos du passé qui conduisirent à des records historiques : l’euro avait touché un principalement bas de 0,82 dollar en octobre 2000 et un principalement dominant de 1,60 en juillet 2008, collant entrée la acrimonie caissière. Mais l’élan du collège de l’or (+ 57 % en une paire de ans, + 9 % depuis le appâte de l’période), intrépidité retraite par rusé, révèle une sourde désarroi sur les intentions de Donald Trump.
Il toi-même annexe 84.99% de cet étude à dilapider. La séquelle est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.