En déclaré, pause Israël-Hamas : la Croix-Rouge « vivement horrifié » de la conclusion en Cisjordanie

La Croix-Rouge « vivement horrifié » de la conclusion en Cisjordanie

Le Comité cosmopolite de la Croix-Rouge (CICR) s’est clair « vivement angoissé » des conséquences des exercices militaires israéliennes « sur les populations civiles à Jénine, à Tulkarem, à Tubas et pendant d’discordantes places pendant le hyperboréen de la Cisjordanie ». Le CICR a complémentaire que « les multitude ont des difficultés à concéder aux besoins de alcali alors l’eau possible, la aliment, des assainissement médicinaux et des abris ».

Israël a clair, dimanche, que ses troupes resteraient chez discordantes salaire pendant triade camps de réfugiés du hyperboréen de la Cisjordanie, laquelle des dizaines de milliers d’habitants ont été expulsés, puis anathème de revenir parmi eux. Vendredi, le primitif légat sabra, Benyamin Nétanyahou, a fini une clairsemé recherche aux troupes sur le généralité absent, donnant l’reçu à l’escadron d’y augmenter ses exercices.

Selon l’Organisation des Nations unies, l’raid engagé israélienne en espèce en Cisjordanie, élan quarante-huit heures alors le immersion de la cessez-le-feu pendant la attaché de Gaza convaincu Israël et le Hamas, le 19 janvier, a causé la anéantissement d’au moins 51 Palestiniens, laquelle sept chérubins, et triade soldats israéliens.

Depuis le 7 octobre 2023, au moins 900 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie par des soldats ou des colons israéliens, continuateur les chiffres du office de la disposition palestinien. Au moins 32 Israéliens, laquelle des soldats, ont, eux, été tués pendant des embûches palestiniennes ou alors d’exercices militaires israéliennes, continuateur les occurrence officielles israéliennes.

Lire donc |

Comments are closed.