Etats-Unis : un amitié confédéral rejette la indispensable en recours de l’commerce Associated Press de aggrave concéder au lutrin Ovale

Des écrans diffusent le mot « victoire » sur une carte désignant le golfe du Mexique en « golfe de l’Amérique », dans une salle de presse de la Maison Blanche à Washington, le 24 février 2025.

Sans se chanter sur le arrière-train du polémique qui oppose Associated Press (AP) à l’pouvoir Trump, un amitié confédéral a repoussé, lundi 24 février, un requête en recours présenté par l’commerce de foule étasunienne qui souhaite ragaillardir son bondé attaque à la Maison Blanche.

L’commerce AP a ébauché la semaine dernière un requête comme Susie Wiles, cheffe de affaire de la Maison Blanche, Taylor Budowich, un de ses adjoints, et Karoline Leavitt, truchement de Donald Trump, plus qu’sézigue est interdite d’attaque au lutrin Ovale et à l’appareil présidentiel administratif, Air Force One, contre son prorogation de se ajuster à la écho titre du crique du Mexique, célèbre en « crique d’Amérique », par un programme signé par le responsable démocrate. Ce frais s’en est alertement pardonné le 20 février à AP, la qualifiant d’« combinaison de bête radicale ».

Pour fonder sa autorisation, le amitié Trevor N. McFadden a illustré que AP n’avait pas illustré tenir subi un détriment néfaste. La Maison Blanche s’est félicitée de la autorisation et a affiché, sur une paire de écrans d’une salon de foule, une fixe utilisant le solution de « crique de l’Amérique », bâché du mot « réussite ».

« Comme nous-même l’avons dit depuis le appâte, asseoir des questions au responsable des Etats-Unis là-dedans le lutrin Ovale et à rebord d’Air Force One est un atout accepté aux journalistes, pas un équitable conforme », a-t-elle de dépense spontané là-dedans un avertissement. « Il s’agit de la principalement transparente pouvoir de l’événement » étasunienne, a-t-elle placé.

La objet de la ostracisme

Si le amitié McFadden a débouté AP de sa indispensable de relevailles intrinsèque de son bondé attaque à entiers les nouveauté de la Maison Blanche, il a uniquement demandé aux une paire de parties de lui enfiler à eux arguments écrits et a fixé une écho célébrité au 20 ventôse. Le amitié a éclairci les représentants de l’Etat que la code en sujet de séparatisme de la foule ne plaidait pas en patronage de similaires sobriété.

« Cela semble essence carrément une ostracisme fondée sur un lieu de vue », a dit M. McFadden à Brian Hudak, un accepté du nation, accompagnant un avertissement nonce par AP à ses clients. « Nous ne disons pas que le responsable des Etats-Unis doit prétexter aux questions d’Associated Press », a plaidé Charles Tobin, un accepté diplomate l’commerce. « Le crise est qu’une jour qu’il a laissé arriver la foule, il ne peut pas imputation : “Je ne vous aime pas. Vous diffusez de fausses informations. Sortez.” », a-t-il supplémentaire.

En l’famine de autorisation, la Maison Blanche est uniquement vacant de acronyme à prévenir à AP l’attaque au lutrin Ovale particulièrement. « Nous attendons bruissement explosion à nous prochaine célébrité le 20 ventôse, a spontané Lauren Easton, truchement de l’commerce. Nous continuerons à contrarier le équitable de la foule et du découvert à s’retracer impunément hormis vengeance du nation. C’est une séparatisme étasunienne essentielle. »

AP invoque le originaire rétablissement de la Constitution étasunienne, qui garantit la séparatisme de la foule et d’articulation. « La foule et entiers les citoyens des Etats-Unis ont le équitable de entériner à eux propres mots et de ne pas procéder l’communauté de vengeance de la quartier du nation », accompagnant l’commerce qui met en obtenu comme « une chantage contre la séparatisme de quelque Américain ».

Solidarité des envoyés spéciaux

Dans une bordereau éditoriale, AP a illustré que le programme présidentiel nord-américain incertain le nom de ce crique ne faisait aptitude qu’aux Etats-Unis, comme que le Mexique et d’changées province et institutions internationales n’subsistaient pas tenus de s’y ajuster. « Associated Press y fera modèle par son nom d’entrée intégral en obligé le dépense nom préféré par Trump », poursuivait l’commerce de foule, rappelant que le Golfe du Mexique portait « ce nom depuis principalement de 400 ans ».

L’commerce AP, fondée en 1846 par des hebdomadaires new-yorkais, qui emploie principalement de 3 000 hommes à défaut le monde, a publié principalement de 375 000 éditoriaux, 1,24 million de photos et 80 000 vidéos, accompagnant ses chiffres contre 2023.

Lors de la conseil de foule pénétré Emmanuel Macron et Donald Trump lundi, les envoyés spéciaux des médias hexagonal à Washington ont, par union, laissé la originelle objet de à eux regroupé de journalistes à à eux associé d’AP.

La semaine dernière, des dizaines d’organes de foule ont signé une philosophe exhortant la Maison Blanche à réintégrer sur sa machiavélisme en la sujet. Parmi les signataires figuraient des médias proches de Donald Trump, identique Fox News et Newsmax.

Le Monde bruissement AFP

Reprendre ce intime

Comments are closed.